Partez en vacances à la mer, avec votre cheval

Le nouveau circuit équestre de Koksijde-Oostduinkerke rend cette station encore plus attrayante pour les passionnés d'équitation

Depuis cet été, les cavaliers peuvent traverser les dunes à cheval et se rendre jusque sur la plage, à Koksijde. Ce nouveau circuit équestre est le fruit de la collaboration entre «Natuur en Bos» (Agence de la Nature et des Forêts) et la commune de Koksijde.

Il offre aux cavaliers un parcours stimulant et superbe, dans l’une des plus belles zones naturelles de Koksijde-Oostduinkerke. Vous trouverez ci-dessous de nombreux lieux qui hébergeront votre cheval, pendant vos vacances de courte ou de longue durée.

Les plages de sable exercent un fort pouvoir d’attraction sur les passionnés d’équitation. L’accessibilité, l’espace et l’air marin les séduisent. Koksijde-Oostduinkerke compte pas moins de 3 manèges, qui peuvent  héberger la prunelle de vos yeux pendant un court ou un long séjour, et d’où vous avez la possibilité de réaliser de splendides randonnées à cheval, sur la plage et dans les dunes.

Sur le territoire des communes côtières de La Panne et de Koksijde, il existe plusieurs circuits équestres officiels, qui sont rattachés entre eux : «De Westkust- ruiterpaden». Ils forment un réseau de 3 itinéraires, dans les sublimes dunes de ces deux communes. Des itinéraires courts ou longs vous emmènent dans la somptueuse nature.

Le parcours «Westkustruiterroute» s’étend sur 26 kilomètres et longe le littoral, de La Panne à Oostduinkerke. Il relie les manèges à la plage et s’avère parfait pour quelques heures de balade !
Sur Visitkoksijde.be, vous aurez un aperçu des manèges, tous situés à 20 ou 30 minutes de la plage, à cheval évidemment.
© Koksijde- Oostduinkerke
 
© Koksijde- Oostduinkerke
 
Le Manège Ter Duinen est un grand manège, qui organise des randonnées chaque semaine. Les stalles sont spacieuses et très confortables. Un paddock vous permet de vous échauffer un peu avant la promenade. Votre cheval peut y passer un court séjour, en bénéficiant de tous les soins requis. Il est possible d’effectuer une balade équestre dans les dunes, même si vous n’avez pas de cheval.

La Pensionstal Hacienda à Oostduinkerke constitue une excellente adresse pour le séjour de votre cheval à la mer et un point de départ idéal pour une magnifique promenade dans les dunes et sur la plage.

L’Equibeach à Koksijde accueille votre cheval durant vos vacances, du 1er avril au 30 septembre. Il est entièrement pris en charge et dispose de tout le confort nécessaire. Des cours sont dispensés pour tous les niveaux, et des balades sur la plage sont proposées aux cavaliers expérimentés. 

Attention : votre cheval ou votre monture doit être identifiable sur la voie publique, la plage ou les sentiers équestres de Koksijde, grâce à un numéro personnel figurant sur un dossard officiel à apposer de part et d’autre du tapis de selle. Ce dossard est en vente auprès de l’office du tourisme de Koksijde. Pour plus de renseignements, consultez le site de la commune de Koksijde, pour connaître les détails pratiques.
 
Le «kustcodex» contient le règlement et police et les itinéraires pour les cavaliers (voir page 19 pour Koksijde). Sur «Paardenpunt Vlaanderen», vous trouverez des informations générales concernant le tourisme hippique à la côte ainsi que des liens intéressants.

Sortez votre cher animal de sa stalle et prévoyez un merveilleux séjour à la mer, pour prendre l’air!

Infos pratiques :
Tourisme Koksijde-Oostduinkerke
Zeelaan 303
8670 Koksijde
Tél. : +32 (0)58 51 29 10
Courriel : toerisme@koksijde.be
www.visitkoksijde.be/fr

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY