Partez à l’aventure sous le ciel étoilé de Val Gardena

A Val Gardena (Gröden), au cœur des Dolomites, les soirées sont insolites. Après une journée de ski ou de snowboard, profitez pleinement de la soirée pour faire du ski de fond, du fatbike, de la luge ou une balade en raquettes. Le rêve : vous pouvez combiner certaines activités à un savoureux dîner dans un restaurant d’altitude.

Durant les mois d’hiver, Val Gardena a tout pour vous séduire : une vue spectaculaire sur les montagnes, beaucoup de soleil et la douceur de vivre à l’italienne. Les pistes de Val Gardena sont dotées d’un très beau dénivelé comme par exemple à Saslong, célèbre descente de la Coupe du Monde, sur la légendaire boucle de la Sella Ronda ou sur les pentes de Col Raiser. Un bel atout qui place la station au top. Lorsque le soleil se cache derrière les montagnes, la journée n’est pas encore terminée. Les sportifs qui ont encore un peu d’énergie peuvent choisir parmi différentes activités à savourer sous les étoiles :

Ready – Fatbike – Go !

Les fans de mountain bike vont se régaler et vivre de merveilleuses aventures à Val Gardena. Vive le fatbike en journée mais aussi en soirée ! Ils découvriront, en compagnie d’un guide, l’un des fabuleux itinéraires autour de Monte Pana et d’Alpe di Siusi. La soirée se terminera par un dîner traditionnel dans un restaurant d’altitude.

Un ‘Fatbike tour by Night’ avec un guide coûte 15 euros aux hôtes d’un hôtel partenaire de Val Gardena Active. Les personnes qui ne séjournent pas dans un logement partenaire paieront 30 euros. Prix par personne, dîner inclus.

Un must pour les skieurs de fond

Val Gardena compte 115 kilomètres de pistes de ski de fond. Le cross-country center Monte Pana situé à St. Christina est un secret d’initié car il se trouve en altitude après avoir parcouru 35 kilomètres de pistes. Les skieurs de fond peuvent pratiquer le ski classique ou peaufiner leur technique de skate.

Le 22 janvier et le 19 février, le centre organise des soirées spéciales ‘Moon Light’ qui invitent les sportifs à parcourir les pistes entre 20h00 et 22h00 puis de terminer par une boisson réconfortante. L’accès est gratuit.

Promenades aventureuses

Vous adorez les balades en raquettes et vous avez un peu d’expérience ? Testez l’aventure de nuit et terminez par un délicieux dîner en altitude. Val Gardena Active organise cette activité tous les jeudis soir (niveau moyen). Les personnes qui séjournent dans un hôtel affilié à Val Gardena Active paient 25 euros par personne, les autres 50 euros par personne.

Pic d’adrénaline

Savourez un dîner en montagne et regagnez le village en luge. Une expérience palpitante proposée par deux sites de Val Gardena. Si vous séjournez à Alpe di Siusi, vous bénéficierez d’un transport en snowcat ou en snowmobile vers le restaurant d’altitude. Après un agréable repas typique, enfourchez votre luge et redescendez au flambeau jusque dans la vallée.

Possible chaque soir, prix : 85 euros par personne, sans le dîner. Si vous cherchez la plus longue piste de luge des Dolomites, grimpez un mercredi soir dans les remontées mécaniques ultramodernes de Rasciesa reliant Ortisei à Rasciesa Alm (2.200 m), où vous attend une piste de luge de 6 kilomètres. Il est possible de commencer par un repas sur les pistes et de descendre ensuite en luge. Prix : 69 euros par personne.

Plus d’information sur les Special Alpine Nights de Val Gardena : https://bit.ly/2Rtimc4

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY