Parking offert aux touristes de Charleroi

©charleroi.be

La Maison du Tourisme du Pays de Charleroi et la Régie Communale Autonome lancent, cet été, une action destinée à attirer, vers le centre-ville de Charleroi, les visiteurs des musées. Pour ce faire, une collaboration est mise en place avec le Musée de la Photographie et le Bois du Cazier qui accueillent près de 120.000 personnes par an.

A l’achat de 2 entrées adultes (hors groupes), les visiteurs de ces hauts-lieux du tourisme carolo, se verront offrir 1 journée de stationnement gratuit au parking de la Digue, en plein centre-ville.

Un dépliant sera également distribué aux guichets des musées, dans lequel les excursionnistes pourront découvrir une balade qui les emmènera dans les rues de la Ville Basse.

Le parcours démarre du Parking de la Digue et vous guide à la rencontre des points d’intérêt de ce quartier, symbole du renouveau de la métropole. 13 étapes ont été pointées telles que : la chapelle Saint-Fiacre, la place Verte, la Manufacture urbaine, le Passage de la Bourse,…

Cette action se déroulera en juillet et août prochain. Une évaluation sera menée à la fin de l’été afin d’élargir éventuellement la période de validité des tickets et/ou d’intégrer de nouveaux musées partenaires au projet.  « J’ai été très sensible et intéressée à la suggestion que m’a faite un citoyen. Suite à une visite au War Museum de Bastogne, il avait trouvé intéressant de bénéficier, grâce à son billet d’entrée, de la gratuité du parking en centre-ville. Après avoir étudié avec la RCA la possibilité d’instaurer un système analogue chez nous, nous avons décidé d’aller plus loin dans la démarche », explique Anne-Marie Boeckaert, Présidente de la Maison du Tourisme.

Dans cette optique, l’organisme a réalisé un dépliant disponible en français et anglais qui donnera envie aux touristes de poursuivre leur visite au centre de Charleroi.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY