Palmarès des premiers « Mountain Planet Awards »

Les lauréats « Mountain Planet Awards 2018 » - © Mountain Planet Alpexpo / Edyta Tolwinska.

Le 18 avril, lors de la soirée de gala du salon Mountain Planet, ont été remis les premiers « Mountain Planet Awards » qui récompensent l’investissement réalisé par les exploitants et gestionnaires de domaines skiables dans les stations en montagne, en France et à l’international.

Pour la France, les lauréats de cette première édition sont :
• Alpe d’Huez avec la SATA ;
• Val Thorens avec la SETAM ;
• Grand Puy – Seyne-les-Alpes ;
Compagnie des Alpes.

Pour 2017 en France, le montant total des investissements en nouvelles installations dans les stations de ski s’élève à 102,24 M€, soit 8,5 % du chiffre d’affaires de la profession (1,206 milliard d’euros). Les 102,24 M€ d’investissement correspondent à cinquante nouvelles installations construites en 2017, qui sont le plus souvent réalisées en remplacement de plusieurs installations existantes et obsolètes, diminuant ainsi le nombre de pylônes.

Organisé par Alpexpo et co-présidé par l’Association nationale des élus de la montagne (Anem) et Domaines Skiables de France (DSF) et en partenariat avec le Cluster Montagne, le salon Mountain Planet, qui s’est déroulé cette année du 18 au 20 avril, souhaite mettre à l’honneur « l’investissement » qui est un enjeu majeur pour le développement de l’activité, la création d’emplois et la satisfaction des vacanciers.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY