Pairi Daiza ouvre les portes de son nouveau Monde!

© Pairi Daiza

Dès ce samedi 22 juin, les visiteurs partiront en Colombie-Britannique à la rencontre des ours, loups, puma, castors, otaries de Steller, etc.

Un huitième Monde… A la découverte de la culture des Amérindiens, à la rencontre de ces premières tribus indiennes aux noms étonnants et imprononçables (Kwakiutis, Nootkas, Haïdas) qui ont fait leurs les terres sauvages de la Colombie-Britannique, à l’Ouest du Canada…

© Pairi Daiza

Des terres où les cueilleurs de baies côtoyaient les pêcheurs de saumon, il y a près de deux siècles. Des terres où les ours partagent aujourd’hui encore leurs territoires avec les loups, où les otaries de Steller, les plus grandes et les plus majestueuses du monde, règnent sur les côtes.

Où les Indiens de la mer ont laissé à l’Histoire les traces de leurs croyances ancestrales, symbolisées par ces peintures tribales, ces grands totems sculptés, ces marques immuables d’un art sacré.

Ce territoire, cette culture, cette faune et cette flore, Pairi Daiza vous propose de les découvrir dans « La Dernière Frontière », le huitième monde du Jardin, qui ouvrira ses portes ce samedi 22 juin.

Un Monde de 8 hectares (qui porte la superficie du jardin des Mondes à 72 hectares) qui regroupe, entre rivières et bois :

  • Des espèces animales parmi les plus extraordinaires : ours bruns, ours noirs, loups gris, loups du Canada, puma, castors, daims, élan, wapitis, otaries de Steller, moufflettes, etc.
  • Plus de 1.000 plantations de près de 50 variétés différentes pour s’enfoncer dans les bois de l’Ouest canadien: érables, épicéas, bouleaux, cyprès, mélèzes, etc.
  • Des territoires vastes et parfaitement adaptés aux espèces animales accueillies.
  • Des constructions, objets, éléments de cultures façonnés par des artistes locaux et rapportés pour certains du Canada : totems géants sculptés, peintures, canoés, …

Ce monde sera accessible dès ce samedi 22 juin pour tous les visiteurs de Pairi Daiza, de 10 à 21 heures, et tous les jours de la saison 2019 (jusqu’au 11 novembre 2019 puis du 14 décembre 2019 au 05 janvier 2020).

© Pairi Daiza

Séjourner désormais au coeur du Parc

L’ouverture de « La Dernière Frontière » marque aussi le lancement, par Pairi Daiza, de sa première offre de « séjours immersifs en demi-pension » au cœur même du Parc, aux abords des territoires des animaux.

50 logements (Hôtel, Suites, Maisons Natives, Full Moon Lodges) aux architectures et décorations directement inspirés de la culture amérindienne sont proposés pour vivre des moments privilégiés en connexion directe avec la Nature.

Observer les ours de son séjour, au réveil ; découvrir les loups de son sauna privatif, en soirée ; se détendre sur sa terrasse orientée plein sud, le regard tourné vers les imposantes otaries de Steller, … Une expérience unique en Belgique !

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY