Paiement par téléphone et QR codes séduisent les millenials chinois

Selon un rapport sur le tourisme chinois publié par Hotels.com, le paiement par téléphone ainsi que les QR codes sont des points à développer par les pays européens s’ils veulent devenir la destination numéro 1 des « Millennials » chinois.

Influencés par les réseaux sociaux et la pop-culture, les Millennials chinois déboursent aujourd’hui des sommes importantes pour explorer le monde. Le rapport CTIM (Chinese International Travel Monitor) d’Hotels.com révèle une augmentation des dépenses de 80 % à l’échelle globale comparé à l’an passé…

Les jeunes touristes chinois qui parcourent le globe sans compter sont donc une cible privilégiée pour les pays européens. La France, notamment, qui reste le pays le plus populaire auprès de voyageurs de l’empire du milieu (21 %) et la destination où ils se sentent le mieux accueillis en région EMEA.

Encore des progrès à faire !

Si l’Hexagone reste la destination de prédilection des touristes chinois, en particulier pour la cosmétique, le prêt-à-porter et la gastronomie, leur expérience ne s’avère pas pleinement satisfaisante. Les Chinois ne retrouvent pas les mêmes usages technologiques en France que chez eux. Ainsi, pour complètement gagner le cœur des jeunes générations chinoises, les pays européens ont intérêt à répandre l’utilisation des QR codes et développer davantage le paiement par téléphone, une norme dans certains pays asiatiques selon Hotels.com. En Chine, c’est en particulier l’application « tout-en-un » WeChat qui donne le ton. Les marques Galeries Lafayette Haussmann et BHV Marais à Paris l’ont bien compris et ont d’ailleurs adopté WeChat Pay en septembre dernier afin de permettre aux touristes chinois de régler leurs achats avec cette application.

Toujours plus à l’aise en Asie..

Enfin, un tiers des voyageurs n’a pas trouvé les méthodes de réservation de leur voyage idéales et les transports locaux manquent de signalétique et… de guides en mandarin — l’application iFlytek pourrait aider à résoudre ce problème… (v. PagTour du 17 septembre) L’Europe a donc encore du progrès à faire en matière d’expérience voyageur. Pour l’instant, les Chinois se sentent plus à l’aise au sein de leur propre continent, qui ne compte pas moins de 6 pays dans le top 10 des destinations les plus accueillantes, avec le Japon et Hong Kong en tête.

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY