Pagtour : Touriste chez soi… à Bruxelles !

En ces temps de « post-confinement » et autres incertitudes quant à l’avenir touristique qui nous attend, cet été meurtrier en termes de voyages aura au moins comme avantage de développer le tourisme local… C’est ce qu’ont prouvé les organisateurs d’une visite originale de Bruxelles.

Celle-ci consistait à découvrir ChocoStory (musée du Chocolat), le musée belge de la Bande Dessinée, le musée du design (ADAM), l’atomium et Mini-Europe.

Les transferts se faisaient avec les autocars Brussels Sightseeing qui nous ont emmenés de Chocostory au musée belge de la BéDé, en passant par une sympathique traversée d’une partie de Bruxelles qui nous nous a conduite à l’Atomium avec en extra (ndlr: on vous le recommande chaleureusement) une visite du musée ADAM (Brussels museum of design) avant une petite visite de l’Atomium et une balade dans Mini Europe.

Cette idée de combiner des visites est vraiment à développer et à proposer aux touristes, qu’ils soient Bruxellois, Flamands ou Wallons, expats ou étrangers !

Ce combiné unique entre les 4 activités est par exemple proposé par Keolis et s’appelle Totally Brussels : https://totallybrussels.be/ Il existe déjà des combinés Mini-Europe + Atomium

Mais pour visiter un maximum d’activités la meilleure idée est la city card de Visit Brussels car elle offre la gratuité à 44 musées dont Chocostory, CBBD et Atomium et une réduction de €2,50 à Mini-Europe. https://visit.brussels/fr/sites/brusselscard

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY