PagTour était à la réouverture de l’Euro Space Center

La vidéo présente une interview de Jean-Marcel Thomas, directeur, qui nous explique les attraits et nouveautés de ce site unique en Belgique (et en Europe).

Après un investissement de 13 M€, l’Euro Space Center vient de rouvrir ses portes au public fin septembre. Le site qui existe depuis 1991 avait besoin de ce lifting et d’une profonde amélioration, modernisation et mise aux normes.

Ses attractions et animations qui font rêver enfants, ados et adultes, écoliers, élèves, étudiants se déclinent en une série de nouveautés didactiques qui offrent  aux visiteurs connaissance et amusement.

Parmi les innovations, le village martien qui permet de se rendre compte à quoi ressemblera ce qui est encore aujourd’hui de la science-fiction, mais qui sera réalité dans quelques décennies… Il est possible également de piloter des petits véhicules sur le sol de la planète rouge.

En plus des divers systèmes tournoyants, cabines de pilotage et autres rampes de lancement ou systèmes « moon walk », l’attraction la plus étourdissante est assurément la centrifugeuse géante avec ses 3 g qui vont plaqueront aux cloisons !

Même s’il va de soi que très peu d’enfants deviendront astronautes, l’objectif de cette rénovation est également et surtout de donner le goût des sciences aux plus jeunes et de les sensibiliser aux sciences et aux métiers de la conquête spatiale.

https://www.eurospacecenter.be/fr/

Toutes les activités reprises dans le programme de « la journée du spationaute » sont accessibles librement avec le billet d’entrée.
#eurospacecenter

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY