Une nouvelle formule qui semble-t-il vous plaît si l’on en croit le nombre toujours croissant d’abonnés et le nombre d’articles lus !

5.000 articles, ce n’est pas rien !

Bien sûr, nous trichons un peu puisque nous y incluons aussi les Communiqués de Presse que nous ne rédigeons pas nous-mêmes, mais qui nécessitent parfois quelques aménagements pour rentrer dans notre format.

Grâce à vous, lecteurs

PagTour est sans conteste le media francophone du tourisme le plus lu en Belgique, mais aussi dans bien d’autres pays. La version « newsletter » est envoyée personnellement à plus de 3200 abonnés chaque jour, mais elle est aussi consultée par beaucoup sur le site web www.pagtour.info ou www.pagtour.net, les deux adresses sont actives.

L’ensemble atteint plus de 400.000 pages vues (clicks) par mois selon l’actualité, et plus de 60.000 « visiteurs » individuels par mois. En outre, PagTour a une page Facebook qui compte plus de 1300 suiveurs.

Grâce à nos annonceurs

Tout le monde le sait, c’est évidemment grâce à nos annonceurs que nous pouvons vous apporter tous les jours nos articles « À la une », nos billets d’humeur, nos chroniques et les communiqués de presse grâce auxquels vous êtes tenus au courant de presque tout ce qui peut vous intéresser dans le domaine des voyages, de loisirs comme d’affaires ou de MICE. Favorisez donc ces annonceurs !

Un ton plus bas ?

Il est vrai aussi que certains regrettent que PagTour ait adopté un ton général plus « lisse », plus consensuel, moins agressif. Mais si l’on compare les chiffres de ceux qui regrettent l’ancienne et de ceux qui soutiennent notre nouvelle formule, il n’y a pas photo, dans un rapport de 1 à 100 ! C’est donc que nous sommes sur la bonne voie.

Mais ceci ne nous empêche évidemment pas de pousser de temps à autre un coup de gueule, ni de mettre parfois le doigt là où ça fait mal. Ce serait encore mieux, encore plus vivant, si vous, lecteurs, réagissiez, si vous entriez dans le débat que nous essayons parfois de susciter. Nous sommes tout disposés à publier vos réactions et vos états d’âme !

Toute l’équipe de PagTour vous dit donc merci, et compte plus que jamais sur vous, lecteurs fidèles ou occasionnels.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY