PagTour a délogé le « marketing man » des Logis de Belgique

Délogé, débusqué, c’est beaucoup dire : qui ne connaît pas Olivier Lefèvre qui fut « Monsieur La Roche-en-Ardenne » durant des années ? Olivier est maintenant chargé de mission de communication et marketing pour la marque Logis en Belgique.

Les Logis, ce sont 30 hôtels dans le pays, dont seulement 2 en Flandre, 1 à Bruxelles et 27 en Wallonie, surtout dans la Province de Liège. L’enseigne regroupe essentiellement des petites structures indépendantes.

On connaissait la classification en « Cheminées », qui est maintenant abandonnée au profit de nouvelles catégories :

  • les Logis d’Exception
  • les Logis Elégance
  • les Maisons by Logis, où l’on se sent comme chez soi.
  • les Insolites by Logis, qu’il ne faut pas nécessairement expliquer.

Il y a aussi une qualification pour les tables :

  • Tables d’exception, avec des restaurants étoilés
  • Tables distinguées
  • Tables savoureuses

Les hôtels affiliés aux Logis disposent d’une centrale de réservation qui leur est propre, mais sans pour autant exiger une exclusivité, ce qui permet à chaque établissement d’être présent sur d’autres plateformes comme Booking, par exemple, avec des taux de commission négociés.

Le nombre d’hôtels affiliés en Belgique n’est pas époustouflant, avouons-le. Il est même en baisse depuis l’an 2.000. Il faut dire qu’il est bien plus difficile à une petite structure de se développer, de s’adapter aux exigences du marché, face à une concurrence agressive et disposant de plus de moyens.

C’est un peu pour cela qu’Olivier Lefèvre a été engagé : le taux de progression en Flandre est énorme. Comme l’est d’ailleurs le taux de fidélité de la clientèle, laquelle dispose d’une carte de fidélité valable dans les 2.200 Logis de France et aussi dans tous les Logis d’Europe.

Il est assez évident que la filière naturelle du marketing « Logis » est orientée vers le loisir. Mais le segment business n’est pas négligé pour autant, et un nouveau concept voit le jour à destination des VRP (une abréviation très française pour Voyageur Représentant Placier qui désigne les « représentants de commerce ») : le concept Soirée-Etape.

Bonne nouvelle : deux maisons prestigieuses en région wallonne viennent d’être distinguées pour la qualité de leur table : le Moulin de Ligneuville et le Butgenbacher Hof. Situés tous deux dans une région particulièrement belle -de notre avis la plus belle de Belgique- ils sont aussi proche de points d’attraction importants, comme le lac de Butgenbach, le château de Reinhardstein, ou encore la très fréquentée Vennbahn, la meilleure « Voie Verte » d’Europe  !

Autre nouvelle d’importance : les Logis viennent de signer un partenariat avec ASO, l’organisateur du Tour de France, mais aussi chez nous de plusieurs classiques cyclistes.

N’hésitez donc pas à contacter Olivier et son équipe :

Olivier Lefèvre

Logis de Belgique Asbl

Vecpré, 64

B-6980 La Roche en Ardenne

Email: info@logis.be

www.logishotels.com

Tél : 00.32.(0)485.13.09.87 (Accompagnement hôteliers & Développement: Nicole Baillot)

Tél : 00.32.(0)470.582.777 (Communication, Marketing, Administration : Olivier Lefèvre)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY