OVERRUN

Dormez bonnes gens ! Au Moyen-Âge, il y avait des gardes qui circulaient dans les villes pendant la nuit et qui sonnaient des cloches pour dire à tous ceux qui dormaient qu’ils n’avaient pas à s’inquiéter, qu’il était minuit, qu’ils les protégeaient et qu’ils pouvaient dormir en paix. Bref, ils les réveillaient pour ça.

Eh bien, ça n’a pas changé et ce sont aujourd’hui les abrutis de l’opérateur belge Proximus qui ont pris le relais. A 8 heures du matin, ils vous informent par SMS (tutûût, tutûût tûûût au moins deux fois) que votre facture du mois a été envoyée. Autant dire que je m’en tape le coquillard.

Mais le pire est lorsque vous êtes à l’étranger. A 2 heures du matin, dans votre premier sommeil à New York, les messages de Proximus vous réveillent en plein décalage horaire qui plus est. Plus moyen de se rendormir, donc.

J’ai demandé à Proximus de me supprimer ce… euh… « service » et il semble que ce ne soit pas possible. Autant dire que les informaticiens de Proximus, en plus d’être abrutis, sont incompétents. Et après cela, on veut me convaincre des bienfaits de l’informatique.

Aïe, ouch !

C’est bien cette idée de se taper le poing en guise de shake-hand. Mais l’autre jour (à une réception de PagTour, à vrai dire), il y avait une dame avec un gros bijou, plein de petits diamants (ou « éclats de ») et « scratch », elle m’a blessé jusqu’au sang avec son arme de poing. J’ai fait semblant de rien en me frottant avec mon mouchoir, mais ma femme m’a quand même demandé où j’avais renversé mon assiette de spaghettis.

Confidence

A un récent déjeuner avec des amis (ben oui, je sors de temps en temps), j’ai entendu une femme se plaindre de ne plus être harcelée sexuellement depuis des années. Je lui ai dit qu’on était deux.

Il en connaissait un bout

«  La différence entre la guerre et la chasse est qu’à la chasse, le lapin n’a pas de fusil. » (Charles de Gaulle)

Geste barrière

Je ne veux pas me la péter, mais je me lavais déjà les mains avant les confinements.

Place Flagey (Le titre est pour les initiés belges)

Faire confiance à la discipline des jeunes, c’est comme faire confiance à un ivrogne pour surveiller une cave à vin.

Une petite dernière ?

Un père à son fils :
– Il est où le machin pour éplucher les patates ?
– Rappelle-toi, Papa, elle est partie et a demandé le divorce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.