Ouverture prochaine de la Malaisie?

© Walkerssk - Pixabay

La Malaisie est complètement fermée aux touristes depuis environ 18 mois. À la mi-septembre, des experts de l’association des tour-opérateurs et des agents de voyage malaisiens (MATTA) ont déclaré que le secteur du tourisme en Malaisie était au bord de l’effondrement. Le gouvernement envisage maintenant d’autoriser les voyageurs à rentrer dans le pays, rapporte le journal malaisien «The Star».

Selon les autorités, le taux actuel de la population entièrement vaccinée est de 84%. L’objectif est d’atteindre un taux de 90% afin de rouvrir les frontières aux visiteurs. Théoriquement, ce seuil peut déjà être atteint au début du mois d’octobre. Le gouvernement devrait décider dans les prochains jours si le pays sera effectivement ouvert. Il serait également intéressant pour les voyageurs de connaître les mesures auxquelles les touristes doivent s’attendre.

Avant la pandémie, le pays était considéré comme la deuxième destination la plus populaire pour les voyageurs étrangers après la Thaïlande. Actuellement, seule la population malaisienne vaccinée est autorisée à voyager à l’intérieur du pays. Début septembre, l’île de Langkawi, au nord, s’est ouverte aux touristes nationaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY