Ouverture d’un centre de tests COVID-19 à l’aéroport de Lille

Ce jeudi 1er juillet, le laboratoire Eurofins Biologie Médicale ouvre un centre de dépistage du COVID-19 à l’aéroport de Lille, situé dans l’aérogare. Il est accessible à tous, sans rendez-vous, 7j/7, durant tout l’été. Un service pour voyager sereinement, mis à la disposition des passagers, mais pas uniquement …

Un centre ouvert tous les jours, même le dimanche

Afin de faciliter le déplacement à l’étranger de ses passagers, Aéroport de Lille ouvre ce jeudi 1er juillet un centre de tests et d’informations COVID-19, en partenariat avec le laboratoire Eurofins Biologie Médicale.

Ce centre de dépistage au COVID-19 est ouvert 7 jours sur 7, tous les jours de 07h00 à 17h00, y compris le dimanche et les jours fériés, jusqu’au 31 août prochain.

Il est situé dans l’aérogare sur la plateforme surplombant le hall, accessible depuis l’escalier jouxtant le comptoir Informations. Une signalétique spécifique est installée dans l’aérogare pour en signaler l’accès.

Un service gratuit, avec ou sans rendez-vous

Le service de dépistage au COVID-19 est accessible à toute personne souhaitant se faire tester, avec ou sans rendez-vous, avec ou sans ordonnance (prise de rendez-vous possible via Doctolib.fr )

Le centre de dépistage permet de réaliser un test RT-PCR, pour les voyageurs en partance vers les destinations internationales et la plupart des pays européens, ou un test antigénique. Cette prestation est prise en charge par la Sécurité Sociale sur présentation de la carte Vitale.

Géré par le laboratoire Eurofins Biologie Médicale, présent aux côtés des patients et des professionnels de santé tout au long de la chaîne de soins, le centre de dépistage de l’aéroport accompagne chaque visiteur individuellement.

Un service ouvert à tous, pas seulement pour les passagers

Le centre de tests est accessible à tous. Il s’adresse aussi bien aux passagers en partance ou à l’arrivée des vols, qu’aux personnels navigants, aux personnels travaillant à l’aéroport, aux habitants des communes riveraines de l’aéroport, et à toute personne qui souhaite se faire tester …

Pour les personnes extérieures se rendant spécifiquement à l’aéroport, les frais de parking au P2 sont offerts (dans la limite d’une heure de stationnement).

Plus d‘informations sur [https://www.lille.aeroport.fr/test-pcr/ ]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY