Ouverture du Palazzo Doglio, le plus luxueux hôtel de Cagliari

Membre de The Leading Hotels of the World, cet hôtel situé dans le cœur historique de la capitale sarde comportera 72 chambres, un spa, une large cour avec boutiques et restaurants ainsi qu’un centre de conférences doté d’un spectaculaire théâtre ancien.

Ce sera l’hôtel le plus haut de gamme de Cagliari : le Palazzo Doglio ouvrira ses portes le 27 février prochain en plein cœur historique de la capitale sarde. Cet établissement membre de The Leading Hotels of the World offrira 72 chambres, un des plus luxueux spas de la cité millénaire ainsi qu’un centre de conférences doté d’un authentique ancien théâtre rénové.

Le Palazzo Doglio a ainsi pour ambition de devenir la référence de l’hôtellerie de luxe pour les voyageurs de loisirs comme d’affaires dans cette ville du Sud de la Sardaigne au patrimoine architectural et culturel impressionnant, au centre des échanges méditerranéens depuis l’Antiquité.

Le Palazzo Doglio se distinguera notamment par ses appartements de luxe privés situés dans son aile résidentielle ainsi que par son élégante cour intérieure, qui donnera un charme tout particulier à l’ensemble du bâtiment. Cet espace ouvert et agréable sera accessible aux clients de l’hôtel comme aux visiteurs extérieurs.

Le Palazzo Doglio est abrité dans un ancien édifice des années 1920 complètement rénové, situé au cœur de l’un des quartiers les plus pittoresques de Cagliari. Il dialoguera avec le centre urbain en croissance rapide, dont il fera partie intégrante, symbolisant sa renaissance et son développement.

Ce grand bâtiment, qui occupe tout un pâté de maisons trapézoïdal, avait été en grande partie détruit pendant la Seconde guerre mondiale. Il a été reconstruit en conservant ses caractéristiques d’origine, y compris les frises de style Art nouveau qui ornaient ses façades – une tendance architecturale particulièrement populaire dans l’Europe de la fin du XIXème et du début du XXème siècle.

Les 72 chambres, décorées de façon classique avec des touches de modernité, se répartissent en quatre catégories : Classique, De luxe, Prestige et suites (au nombre de 8). Elles sont également habillées de marbre blanc de Carrare, associé à du marbre Emperador marron foncé et gris foncé pour les inserts, qui font écho aux tons gris perle et marron du mobilier. De nombreuses chambres disposent de balcons spacieux qui donnent sur la cour ou la ville, y compris sur l’ancienne basilique de San Saturnino.

Le spa est une oasis urbaine accessible à la fois par les clients depuis l’intérieur de l’hôtel et par le grand public via une entrée extérieure. Il sera l’un des centres de bien-être et d’esthétique les plus exclusifs de Cagliari. Son espace de 400 m2 abrite trois cabines de soins, un spa avec piscine, sauna et hammam ainsi qu’une salle de sport avec équipements de pointe. Réalisé, tout comme le reste de l’hôtel, selon les standards architecturaux les plus en pointe, il a été conçu avec des matériaux tels que le bois et la pierre naturelle, et avec un éclairage basse consommation.

Le Palazzo Doglio se trouve au cœur du Cagliari authentique, au milieu de certains des sites culturels les plus importants de la ville, notamment : la basilique de Saint Saturnino (la plus ancienne église de la ville), la Piazza Martiri delle Foibe et l’église voisine datant de XVIIème siècle, le monument aux morts et le parc. L’établissement est aussi placé à proximité des principaux quartiers commerçants et commerciaux de la ville ainsi que de la plage locale réputée de Poetto avec ses clubs de plage historiques, où des places spéciales seront réservées aux clients de l’hôtel.

Informations et réservations : reservation@palazzodoglio.com et www.palazzodoglio.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY