Ouverture d’Hudayriyat Island: glamping, foodtrucks, cinéma en plein air et bien plus…

Plage de sable blanc, eaux cristallines, douches designées comme des planches de surf, cinéma en plein air au bord de l’eau, camper vans, foodtrucks, tentes sur la plage, feu de camp et bbq… il flotte comme un air de cool à l’australienne sur l’île d’Hudayriyat qui vient d’ouvrir au public ce mois-ci à Abu Dhabi.

Cette longue langue de terre est une île naturelle située juste au sud-ouest de la Corniche, en plein centre de la capitale des Emirats Arabes Unis, du côté de la Marina d’Al Bateen. Reliée à l’île principale d’Abu Dhabi par un long pont suspendu, l’île était restée principalement vierge jusque-là, si ce n’est pour sa longue histoire de refuge pour les pêcheurs de perles d’antan. Le développeur immobilier Modon signe ici sa nouvelle création après l’ouverture début 2020 du Jubail Mangrove Park, autre importante réalisation écotouristique de l’émirat.

L’accent y est mis sur 5 axes : plage & détente, glamping au bord de l’eau, sports et aventures, gastronomie, découvertes culturelles & historiques.

Glamping à la plage : de la tente au camper van

ImageLe terrain de glamping de l’île, Bab al Nojoum, est une attraction à part entière, proposant aux visiteurs toute une gamme d’expériences de camping, de la plus sauvage à la plus glam. Les plus aventureux pourront profiter de tentes montées directement sur la plage, à quelques mètres de l’eau.

Les adeptes d’expériences vintage préféreront s’endormir dans un combi volkswagen, bercés par le bruit des vagues. Tandis que les voyageurs en quête de confort pourront prendre leurs quartiers dans des tentes de safari, simples pour une ambiance lodge ou en duplex pour profiter d’une véritable « glamping villa » avec sa propre piscine.

ImageEn termes d’activités, Bab al Nojoum propose son propre cinéma en plein air où les voyageurs pourront s’installer confortablement dans des bean bags sur la plage pour regarder des films au clair de lune. Des cours de yoga ou de fitness seront accessibles aux clients, de même que de nombreuses activités pour les enfants. Feux de camp, feux de joie et barbecues viendront animer les soirées.

Marsana : food truck et skate park en front de mer

ImageLa promenade en front de mer, appelée Marsana, rassemble de nombreuses options pour se restaurer : à travers 17 enseignes, elle conserve l’ambiance décontractée de l’île avec cafés de marques locales, bar à jus, foodtrucks du monde, glaciers, bars à açai & poke bowls, etc. Après manger, rien de tel qu’une balade le long des pontons sur pilotis pour profiter du coucher de soleil sur la mer.

ImageMarsana propose aussi de multiples installations de sport et d’activités en plein air : un skate park, un park à BMX, des sports de plage, un terrain de jeu aquatique pour enfant, des pistes cyclables, des sentiers de jogging, une salle de sport en plein air, des murs d’escalades, des parcours d’obstacles, des sports nautiques et une marina. Des installations artistiques viennent ponctuer les différents espaces et un programme d’exposition d’artistes locaux a déjà été mis en place.

Promenade en immersion naturelle et historique

Hudayriyat Leisure and Entertainment District - Hudayriyat Heritage TrailAfin de protéger les importants vestiges archéologiques découverts sur l’île, ainsi que son écosystème, Modon a créée le Hudayriyat Heritage Trail avec le soutien de Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi.  L’itinéraire court sur plus de 2km de sentiers sinueux et de pontons sur l’eau.

Il offre aux visiteurs la possibilité de se promener à travers le temps et de découvrir l’histoire locale : celle des pêcheurs de perles vivant autrefois sur l’île dont la présence est attestée à travers.

ImageLe sentier combine des objets historiques et des œuvres d’art relatant l’importance – à la fois culturelle et écologique – des huîtres, des perles et de la poterie, des os de requin brûlés et de dugong.

Le long du parcours se trouvent plusieurs points d’information où les visiteurs peuvent découvrir comment les bédouins locaux vivaient et s’adaptaient à l’environnement bien avant l’arrivée des technologies modernes

*** 

Plus d’infos sur Hudayriyat Island : https://www.hudayriyatisland.ae/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY