Ouverture des inscriptions pour l’édition en ligne du Tenerife Walking Festival 2021 (TWF)

Il est possible de s’inscrire au Tenerife Walking Festival, l’un des événements majeurs de l’île de Tenerife en raison de sa forte visibilité internationale et de son engagement marqué pour l’environnement. Cette édition se déroulera du 12 au 19 mars et se tiendra pour la première fois en ligne via le site web www.tenerifewalkingfestival.com. Découvrez d’ores et déjà ici les atouts de ce festival dédié à la randonnée que vous présente l’office du tourisme de Tenerife. 

Un événement international revu dans un format en ligne 

Le Tenerife Walking Festival est sans conteste l’un des événements de l’île lui offrant la plus grande visibilité internationale. Les cinq éditions précédentes de ce festival l’ont positionné à travers toute l’Europe comme étant une référence en matière de randonnée.

La dernière édition, qui s’est tenue en 2019, a rassemblé 200 participants venant de plus de 10 pays différents, notamment des tour-opérateurs, des agents de voyages, des journalistes, mais aussi le grand public.

Cette année, l’office du tourisme de Tenerife entretient l’intérêt pour cet événement par le biais d’une première édition en ligne. Au cours de plusieurs webinaires, tant les amateurs de sport que les partenaires internationaux pourront entrer en contact avec des entreprises locales.  

Randonnées virtuelles lors du TWF

Afin de préserver l’essence de cet événement annuel, le TWF met à la disposition des participants un module de randonnée virtuelle : dans un environnement en ligne premium, vous pouvez « emprunter » trois itinéraires en vue d’en apprendre davantage sur le caractère unique et la richesse de la région.

Vous pouvez ainsi découvrir la boucle du Sámara, un itinéraire volcanique offrant de magnifiques couchers de soleil et incluant un sentier menant au hameau apaisant de Teno Alto. Il y aura également l’itinéraire qui relie l’auberge Montes de Anaga à la plage d’Antequera, une descente vertigineuse dont le point d’orgue est le retour par bateau à moteur à la plage de Las Teresitas. 

Une empreinte écologique minime

La condition « zéro émission » prime depuis le tout début du festival. Les actions mises en place cette année cadreront aussi parfaitement avec l’ADN de l’événement. Vous pourrez ainsi compenser votre empreinte écologique sur la base d’une analyse de vos déplacements et de votre consommation d’électricité. Le festival de randonnée de Tenerife a en outre proposé des actions dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre, à commencer par la plantation d’espèces d’arbres indigènes sur l’île. Le festival essaie ainsi d’apporter sa contribution à une planète plus saine. 

Soutien aux entreprises du secteur

Outre la sauvegarde de l’environnement, le TWF 2021 s’attelle aussi à favoriser les synergies au sein du secteur des voyages. Les organisateurs essaient de la sorte d’apporter leur soutien aux entreprises touristiques actives sur l’île en ces temps difficiles. Comment ?

En mettant sur pied des réseaux commerciaux qui peuvent générer des économies d’échelle internationales dont ces entreprises profiteront dès que les restrictions actuelles prendront fin. Un espace de rencontre spécial sera à cet effet accessible lors du festival en ligne, où les participants à l’événement pourront faire du réseautage professionnel.

Inscrivez-vous dès maintenant au Tenerife Walking Festival sur https://tenerifewalkingfestival.com/twf-2021/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY