Ouverture de l’hôtel Andaz Capital Gate Abu Dhabi

Hyatt Hotels Corporation a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle d’Andaz Capital Gate Abu Dhabi, transformant l’emblématique « Leaning Tower of Abu Dhabi » en premier hôtel Andaz au Moyen-Orient.

Représentée à travers le monde dans des destinations telles que Londres, New York, Tokyo et Shanghai, la marque haut de gamme d’art de vivre d’Hyatt célèbre la culture locale et offre une expérience unique qui éveille les sens.

En accord avec l’éthique de la marque qui consiste à redonner vie au quartier, l’hôtel Andaz Capital Gate Abu Dhabi offre des expériences inspirantes, aidant les clients à s’immerger dans leur nouvel environnement et à se sentir comme un local dès leur arrivée.

« Alors que nous nous imprégnons des curiosités, des sons et des goûts de la culture locale d’Abu Dhabi, l’ouverture de l’hôtel Andaz Capital Gate Abu Dhabi marque une étape importante pour Hyatt, renforçant son standing auprès des visiteurs et des habitants de la ville », a déclaré Stuart Deeson, Directeur de l’établissement et Vice-Président régional d’Hyatt Abu Dhabi, Egypte et Jordanie.

« L’histoire et la culture abondante de la ville se reflètent dans l’ensemble du complexe hôtelier, notamment dans sa représentation artistique. Réalisé dans un design particulier et avec l’ajout d’une collection d’art permanente, l’établissement célèbre l’esprit et la culture des Émirats Arabes Unis ».

DESIGN

L’hôtel Andaz Capital Gate Abu Dhabi occupe les étages 18 à 33 de l’immeuble emblématique de Capital Gate et est l’hôtel le plus penché du monde avec une inclinaison impressionnante de 18 degrés. Reflétant l’intention de la marque d’immerger les clients dans la culture locale, la propriété transporte les clients dans un voyage à travers l’identité unique des Émirats Arabes Unis.

Les éléments de design sont très variés, avec différents matériaux et techniques afin de représenter à la fois les débuts modestes du pays et les éléments traditionnels, ainsi que le visage actuel ultra moderne et futuriste de la ville.

A chaque point de rencontre, les invités peuvent découvrir l’histoire de quatre symboles culturels appréciés et connus par les habitants de la région depuis des générations, choisis pour la puissance et le respect qu’ils inspirent à la culture émiratie. Parmi ces symboles, on peut citer le « Machrabiya », ornements de fenêtres en bois, le « Khatt », calligraphie islamique poétique, les  » Al Sadu « , tissus tissés traditionnellement, et les motifs iconiques des palmiers dattiers.

ATTRAIT ARTISTIQUE

A l’entrée de l’hôtel Andaz Capital Gate Abu Dhabi, les invités sont accueillis par une multitude de chefs-d’œuvre créatifs, réalisés par des artistes locaux qualifiés pour leur faire découvrir la culture locale. Le rez-de-chaussée sert de galerie d’art permanente pour les hôtes tout au long de leur séjour, et chaque chambre dispose de ses propres œuvres d’art individuelles pour les familiariser avec la culture régionale.

L’EXPÉRIENCE DES INVITÉS

Le design des 189 chambres et suites contemporaines et luxueuses a été conçu pour le voyageur d’aujourd’hui et dégagent un sentiment chaleureux d’hospitalité. Les fenêtres du sol au plafond, offrent une vue imprenable sur la ville, et chaque chambre est équipée d’accessoires spécialement conçus pour l’occasion, comme les vêtements Andaz Lounge créés par le designer local Essa Walla, lauréat de nombreux prix au Moyen-Orient. Walla a été mandatée pour développer une ligne exclusive de pièces de loungewear audacieuses et colorées destinées à évoquer le style arabe. Les invités peuvent porter ces pièces sur la propriété et ont la possibilité de les acheter en souvenir de leur visite.

Le sens de la créativité et de l’influence locale célébré par la marque Andaz se fait sentir dans tous les restaurants de la propriété. Le restaurant, 18 Degrees, offre aux convives la possibilité de savourer des spécialités de l’autre côté de la Méditerranée, en utilisant des produits frais et locaux. De plus, The Lounge offre un environnement plus décontracté conçu pour les clients de l’hôtel et les résidents locaux avec un menu de petites bouchées savoureuses et de délicieuses boissons.

Afin d’inspirer les clients à vivre comme un habitant de la région, des éléments de la ville sont tissés dans le Spa Rayana de la propriété. Situé au 19e étage avec une vue imprenable sur la ville, le spa offre une gamme rajeunissante de traitements et de commodités, y compris une piscine extérieure suspendue, un jacuzzi et un centre de remise en forme. Lorsque les clients se détendent au bord de la piscine, ils peuvent profiter d’une boisson fraîchement préparée et d’une collation saine au bar de la piscine.

Le terme « Hyatt » est utilisé dans le présent communiqué pour désigner Hyatt Hotels Corporation et/ou une ou plusieurs de ses filiales.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse