Ouverture de l’Hoshinoya Okinawa le 15 avril 2020

Hoshino Resorts, groupe hôtelier japonais de renom, a annoncé l’ouverture du dernier né de la marque HOSHINOYA, HOSHINOYA Okinawa, le 15 avril 2020. L’inauguration de ce nouvel établissement ultra-luxe aura lieu le 20 mai 2020.

HOSHINOYA Okinawa se situe exactement le long de la baie du village de Yomitan, dans la préfecture d’Okinawa au Japon, une baie à l’eau bleu azur protégée par une barrière de corail.

Il comportera 100 chambres et suites, toutes disposant d’une terrasse, d’un patio intérieur et conçues avec de grandes baies vitrées qui donnent sur l’océan à quelques mètres.

Le design de l’établissement a été confié à Rie Azuma, architecte très réputée au Japon et à l’étranger, à qui ont déjà été confiés de nombreux chantiers du groupe Hoshino Resorts. Rie Azuma a notamment signé le design de l’HOSHINOYA Tokyo et de l’HOSHINOYA Fuji.

LE DESIGN INTÉRIEUR

Rie AZUMA a imaginé le design de l’établissement de façon à créer une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur. À l’intérieur, attablé dans le patio à la longue table centrale, les yeux sont attirés par le spectacle du remous des vagues.

Les pièces sont desservies de part et d’autre de ce patio et les murs de la chambre sont ornés de papier Ryukyuan Bingata, un papier-peint traditionnel, faisant appel à la faune et la flore de la région d’Okinawa pour raconter les légendes et coutumes de Yomitan.

L’ARCHITECTURE ET LA FACADE

Aux prémices du projet, les architectes ont longuement étudié les « gusuku », les vestiges de châteaux et forteresses en bois de la province d’Okinawa, qui ont pour particularité d’avoir été protégés par de grands murs en pierre.

Pour l’HOSHINOYA Okinawa, ils ont donc imaginé un enchaînement de petites villas, de faible hauteur et fondues dans le paysage, entourées par une sublime muraille de type gusuku ornée des motifs des tissus traditionnels de Yomitan.

Entre la muraille et la baie, se trouvent bien sûr les villas mais aussi des jardins où poussent toutes sortes de fruits tropicaux et de fleurs, telle une forteresse exceptionnelle propice à la relaxation.

HOSHINOYA Okinawa

Site : https://hoshinoya.com/en

Nombre de chambres : 100

Infrastructures de l’établissement : Piscines, bibliothèque, spas, restaurant, etc.

Prix à partir de 912€

Pré-ouverture : 15 avril 2020

Inauguration : 20 mai 2020


LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS D’HOSHINO RESORTS

5 hôtels ouvriront leurs portes en 2020 sous différentes marques du groupe Hoshino Resorts :

KAI Nagato – https://kai-ryokan.jp/en/nagato/

Nouvel établissement

Ouverture prévue le 12 mars 2020

Iriomote Hotel – https://www.hoshinoresorts.com/en/resortsandhotels/uniquehotels/iriomote.html

Acquisition

Réouverture prévue le 1er octobre 2019

RISONARE Nasu – https://risonare.com/nasu/en/

Nouvel établissement

Ouverture prévue le 1er novembre 2019

RISONARE Kohamajima – https://risonare.com/kohamajima/en/

Acquisition

Réouverture prévue le 20 avril 2020

The Surfjack Hotel & Swim Club – Hawai USA – https://surfjack.com/

Nouvel établissement à partir du 15 janvier 2020

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY