© Greater Miami Convention and Visitors Bureau

Après plusieurs jours d’incertitude suite au passage de l’ouragan IRMA, Miami tourne aujourd’hui la page. L’Office de Tourisme (Greater Miami Convention & Visitors Bureau) annonce la réouverture de ses bureaux. La ville est à nouveau prête à accueillir touristes et voyageurs d’affaires. Vous pouvez notamment consulter les Webcams de la ville via ce lien www.MiamiandBeachesWebcams.com.

BILAN ACTUEL

  • Miami Beach Convention Center – Le centre dont le budget de rénovation était de 615 millions de dollars n’a subi aucun dommage extérieur. L’équipe du MBCC vérifie à présent si le passage de l’ouragan a eu des répercussions sur les installations. La construction et l’architecture du site avaient scrupuleusement été étudiées pour minimiser les conséquences des ouragans. En effet, tous les systèmes importants se situent au deuxième étage par exemple. De plus, le thème de la gestion de l’eau fut un élément essentiel de la construction du MBCC. On y trouve des unités de pompage permettant de gérer les eaux de pluie ainsi que des unités compactes de traitement des eaux usées. Le Miami Beach Convention Center ouvrira comme prévue au mois de septembre 2018. 
  • HÔTELS – La plupart des hôtels de Miami n’ont quasiment pas eu de dommages et beaucoup offrent aujourd’hui des tarifs préférentiels suite à l’ouragan. Les voyageurs doivent néanmoins vérifier auprès de chaque hôtel pour plus d’informations sur ces offres.
  • AÉROPORT – ouvert – La grande majeure partie des lignes fonctionnent normalement. Les voyageurs doivent vérifier auprès de leurs compagnies. 
  • RESTAURANTS – La plupart des restaurants sont ouverts et proposent des réductions. De plus, certains participent au programme Miami Spice (proposant des tarifs exceptionnels) qui est étendu jusqu’au 31 octobre. 
  • ATTRACTIONS/ACTIVITÉS – Les voyageurs et locaux peuvent d’ores et déjà profiter des activités que la ville a à offrir, plages y compris. Néanmoins plusieurs attractions ayant subi des dommages, il est demandé aux visiteurs de vérifier auprès de chaque centre avant de s’y rendre.
  • PORT – Retour à la normalité. Les passagers de croisières doivent tout de même se mettre en contact avec leur compagnie. 
  • ACCUEIL VISITEURS – 21 des 22 sites ouvriront à partir du lundi 18 septembre. Consultez la liste des centres sur le site du GMCVB.

Le Greater Miami Convention and Visitors Bureau s’engage à assurer la sécurité et le bien-être de tous les voyageurs (loisirs et affaires). L’Office de Tourisme est en contact avec les employés de la ville et ses partenaires privés afin de fournir aux visiteurs l’information la plus récente et précise possible.

Pour une information actualisée rendez vous sur www.miamiandbeaches.com/travel-weather-advisory ou n’hésitez pas à consulter le Twitter de l’office de Tourisme @MiamiandBeaches.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY