Où se baigner à Malte ?

L’archipel maltais situé au cœur de la Méditerranée jouit d’un climat extrêmement favorable avec plus de 300 jours de soleil par an. On fait le point ici pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur la baignade à Malte.

Avec une moyenne à l’année de 23°c dans l’air et de 20°c dans la mer, le climat à Malte est très agréable et permet de profiter du soleil et de la baignade en mer durant presque 7 mois de l’année. En effet la température de la mer ne descend généralement pas sous les 20°c entre mai et novembre, et culmine autour de 27°c au mois d’août.

Pour se baigner, on retrouve au choix des plages de sable ou des plages rocheuses. Les plages de sable se trouvent au Nord-Ouest et au Nord de l’île de Malte, sur Gozo et Comino :

Au nord-Ouest de Malte : Golden Bay, Għajn Tuffieħa Bay et Gnejna Bay font figure d’incontournables…

Au Nord de Malte, la plus grande et la plus connue est la plage de Mellieha, mais il existe de plus petites criques telles qu’Armier Bay, Little Armier Bay et Paradise Bay :

Gozo abrite deux magnifiques plages de sable rouge – Ramla et San Blas -, ainsi que quelques plages de sable jaune plus petites. Vous trouverez également de nombreux lieux agréables pour vous baigner entre les rochers à Gozo, comme la plage de Xlendi.

Le Lagon Bleu de Comino, à quinze minutes de bateau seulement de Malte et Gozo, est l’un des meilleurs lieux de baignade de Malte. Véritable piscine naturelle aux eaux bleus turquoises et cristallines, le Lagon Bleu s’apprécie encore plus en septembre et octobre, durant le calme de l’arrière-saison.

Douze plages de sable de l’archipel bénéficient du label Pavillon Bleu. Un article du blog y est d’ailleurs consacré, retrouvez le en cliquant ici.

Les plages rocheuses à Malte sont aussi très agréables pour la baignade. Par exemple, le front de mer de Sliema est constituée de pierres plates ce qui en fait un endroit très populaire pour nager et bronzer pendant les mois chauds de l’été. Parmi les plus belles plages rocheuses, ne manquez pas St Peter’s Pool au sud de Malte : magnifique piscine naturelle aux eaux turquoises. Le lieu est idéal pour ceux qui souhaitent plonger dans la mer et pratiquer le snorkeling. Regardez la galerie photo des plages rocheuses à Malte :

Découvrez la liste des plages à Malte en cliquant sur ce lien.

Au-delà de la baignade, n’oubliez pas que Malte est une destination très prisée des plongeurs (élue meilleure destination plongée au monde en 2018) et les amateurs de sports nautiques.

Trouvez le séjour à Malte qui vous correspond en visitant la page dédiée aux offres

Informations et renseignements par mail: info@visitemalte.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY