Où chasser les Pokémons dans le monde ?

Sokcho from Mount Gwongeumseong in Seoraksan National Park

L’Association des opérateurs touristiques de Russie a publié la liste des villes du monde où il y en avait le plus… Première au classement, la ville sud-coréenne de Sokcho où, selon l’association, on peut en attraper une trentaine en une demi-heure…

Selon le site Sputnik, cette ville située à proximité de Séoul permet d’attraper Canarticho, un Pokemon extrêmement rare. Et visiblement, les « dresseurs » s’y sont donné rendez-vous en nombre. Mi-juin, Sokcho a vu déferler dans ses rues un afflux de touristes sans précédent.

A la deuxième place, on trouve New York avec trois sites où les Pokémons pullulent : l’Empire State Building, la Statue de la Liberté et Central park. Dans le Top-10 on trouve aussi les villes de Rome, San Francisco, Auckland, Honolulu, Londres, Wolfsburg (Allemagne) et Vienne.

La folie Pokemon GO touche de nombreux voyagistes européens qui mettent en place des itinéraires touristiques pour les « dresseurs ». On apprend ainsi que la  Russie a lancé fin juillet le premier circuit en car.

Pagtour s’interrogeait dans un précédent article sur cette folie mondiale qui n’épargne désormais personne. Pour l’anecdote, nous avons rencontré ce samedi une « dresseuse ». C’était au rayon poissonnerie de l’hypermarché Carrefour de Pontault-Combault (77) en France. Alors que je faisais la file, je la voyais s’exciter avec son smartphone pointé sur l’étal. Vous savez quoi, il y avait un Pokémon dans les moules !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY