Opodo: deux astuces imparables pour profiter des meilleurs tarifs

Online ticket booking. Boarding pass on laptop keyboard. 3d

Trouver le meilleur prix pour ses billets d’avion est une aventure en soi et il n’est pas simple de dénicher le bon plan du moment. L’expert du voyage, Opodo, a analysé le prix moyen des vols aller/retour sur ces 12 derniers mois* et révèle de précieux conseils pour faire un maximum d’économie !

1. Réserver ses billets le week-end

Le samedi et le dimanche sont les meilleurs jours pour acheter ses billets d’avion. Pour des vols intérieurs, il est possible de faire jusqu’à 7% d’économies si la réservation se fait un dimanche. Pour un court-courrier, réserver un samedi offre, en moyenne, une baisse de 4% et de 2% pour un long-courrier.

2. Patienter et réserver en janvier, septembre et décembre

Janvier, septembre et décembre sont les mois les moins chers de l’année ! Reste à savoir quelle est la destination désirée. Un vol intérieur est moins cher en janvier avec une baisse des tarifs de 8% en moyenne. Envie d’un city break ? Mieux vaut réserver en septembre pour économiser jusqu’à 7%. En ce qui concerne les long-courriers, c’est décembre qui est le plus intéressant avec 6,5% de moins sur le prix.

Décembre et janvier arrivent bientôt, alors il ne reste plus qu’à choisir la destination de ses envies et en profiter au meilleur prix !

Tous les conseils d’Opodo pour réserver ses vacances au meilleur prix sur http://www.opodo.fr/quand-acheter-billet-avion/

*Etude réalisée entre novembre 2015 et octobre 2016.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY