oneworld récompensée pour la qualité des vins servis à bord pour la 10ème année consécutive

oneworld® a été une nouvelle fois couronnée de succès à l’occasion des « Business Traveler Cellars in the Sky  Awards 2019 » organisés par Business Traveller à Londres. Pour la 10ème année consécutive l’alliance a été élue « Meilleure Alliance Aérienne » pour la qualité des vins servis à 10.000 mètres d’altitude par ses compagnies aériennes membres.

Compagnies qui par ailleurs ont elles aussi été largement récompensées pour la qualité exceptionnelle de leurs vins servis à bord de leurs Classe Affaires et Premières.

Organisé par Business Traveler en association avec « L’International Wine Challenge » depuis 33 ans, le « Cellars in the Sky Awards » est aujourd’hui l’un des plus importants concours internationaux de dégustation récompensant l’excellence des vins servis par les plus grandes compagnies aériennes mondiales.

La remise des prix s’est tenue hier au sein du célèbre Langham Hôtel à la suite de dégustations à l’aveugle par un jury composé de 4 personnalités du monde du vin indépendantes dont Charles Metcalfe, Chairman de l’International Wine Challenge.

Au total ce sont plus d’une centaine de grands crus servis sur les vols long-courriers (en Première et en Classe Affaires) de 33 compagnies aériennes mondiales qui ont été dégustés afin de récompenser l’excellence et le savoir-faire des compagnies aériennes à proposer à leurs passagers les plus belles cartes de vins et spiritueux du ciel.

L’excellent palmarès de oneworld déjà détentrice de sept récompenses en qualité de « Meilleure Alliance Aérienne » conforte la position de l’alliance dans l’excellence des services qu’elle offre aux passagers. Elle est par ailleurs la seule alliance à être nommée pour la qualité des vins offerts par ses compagnies aériennes membres aux « Global Traveler’s Wines on the Wing ».

Les compagnies aériennes membres de onewolrd se sont aussi vues largement récompensées :

  • Qantas a remporté les prix très convoités de « Best Overall Cellar » », « Best First Class Cellar», ainsi que le titre de «Best Presented First Class Wine List ». La compagnie australienne décroche également la médaille d’or au classement général pour le « Best First Class White Wine », « Best Business Class Fortified/Dessert Wine » et ex-aequo avec Cathay Pacific une médaille d’or pour son choix de champagnes.
  • British Airways remporte la très prestigieuse médaille d’or de la «Best Business Class Cellar ».
  • Cathay Pacific à quant à elle reçu la médaille d’or du meilleur vin rouge servit en Classe Affaires et prend l’argent derrière Qantas pour la « Best Overall Cellar ».
  • Malaysia Airlines remporte la médaille d’or du « Best First Class Red », l’or aussi pour Qatar Airways pour le « Best Business Class Sparkling ».

Au total, les compagnies aériennes membres de oneworld ont remporté 25 des 43 médailles d’or, d’argent et de bronze décernées dont 12 des 16 médailles d’or.

Les récompenses en tant que « Meilleure Alliance Aérienne » détenues par oneworld :

  • Meilleure Alliance Aérienne par Business Traveler pour la 6ème année consécutive
  • Meilleure Alliance Aérienne par Global Traveler Magzine dans son guide « Tested Reader 2018 » pour la 9ème année consécutive
  • Alliance Aérienne Préférée par Trazees, pour la deuxième fois
  • Business Travel Awards par Business Traveler Amérique du Nord 2018 pour la 4ème année consécutive
  • Première Alliance Aérienne Mondiale à l’occasion des World Travel Awards 2018, pour la 16ème année consécutive
  • Meilleure Alliance Aérienne lors de Globe Runner Awards 2018 par Frequent Business Traveler
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY