oneworld célèbre ses 20 ans et se réinvente

L’Alliance internationale représentant 13 des plus grandes compagnies aériennes du monde dévoile de nouveaux avantages majeurs pour les passagers et ses partenaires

Un nouveau site internet

  • De nouvelles compagnies membres : Royal Air Maroc rejoindra l’alliance en 2020, Fidji Airways intègrera quant à elle l’alliance en qualité de compagnie partenaire oneworld connect dès le mois prochain, portant ainsi le réseau de l’alliance à 1 100 destinations étendues sur 180 territoires. De nouvelles signatures de partenariats onewolrd connect sont aussi à prévoir.
  • Une marque ancrée dans son époque : annonce du nouveau positionnement oneworld sur le marché : frais, contemporain, plus inclusif reflétant la diversité des compagnies aériennes membres de l’alliance et de leurs clients à travers le slogan « Travel Bright » et accompagné de l’annonce du lancement d’un nouveau site internet.

Les CEO des 13 compagnies aériennes membres de oneworld ®se sont réunis aujourd’hui à Londres pour dévoiler la nouvelle orientation stratégique de l’alliance mondiale alors que celle- ci célèbre son 20ème anniversaire.

Depuis sa création le 1er février 1999, oneworld a vu le secteur évoluer drastiquement et souhaite aujourd’hui accroître la valeur apportée aux nombreux passagers transportés et à ses partenaires au cours de cette troisième décennie. Elle lance ainsi une série de nouveautés, reflets des importants changements qui ont bouleversé le marché.

Cette transformation se décline par :

  • Une nouvelle plateforme numérique :

Au fil de son déploiement, celle-ci viendra concrétiser la principale promesse de l’alliance à l’ère du numérique : une connectivité intégrée pour les passagers voyageant avec plusieurs compagnies sur différents segments via les applications mobiles ou sites internet des compagnies aériennes membres sans avoir à télécharger d’applications supplémentaires ou entrer davantage d’identifiants et mots de passe.

Concrètement, les passagers voyageant avec des compagnies aériennes membres de oneworld et effectuant des vols avec correspondances pourront s’enregistrer, obtenir leur carte d’embarquement, suivre leurs bagages, acheter des services complémentaires et recevoir des alertes en temps réel via l’application ou le site internet de la compagnie de leur choix. Ce service sera déployé progressivement au cours de l’année 2019.

  • Une augmentation des projets conjoints dans plusieurs aéroports clés dans le monde :

Il est notamment question d’ouvrir, dans l’année, le premier salon entièrement conçu et géré par oneworld.

  • Un nouveau regard sur les ventes B2B :

La mise en place de nouveaux process permettant à oneworld de répondre beaucoup plus rapidement aux demandes de contrats d’alliance, contrats générant actuellement 1 million d’US$ par an aux compagnies aériennes membres. Depuis le lancement de ces nouveaux process il y a six mois, les revenus ont augmenté de 10%. Une douzaine de grandes entreprises multinationales ont d’ores et déjà signé des contrats sur le long terme avec l’alliance plutôt qu’une multitude de contrats individuels avec les compagnies.

  • Révision du processus de prospection pour l’intégration de nouveaux membres :

Grâce à ce nouveau programme, Royal Air Maroc sera la première compagnie aérienne à rejoindre l’alliance l’année prochaine. Il s’agit de la première compagnie à intégrer oneworld sur les six dernières années et la première d’Afrique.

  • Lancement de oneworld connect :

Il s’agit de la première plateforme d’affiliation de l’alliance, conçue pour les compagnies aériennes régionales.

En plus de l’entrée de Fidji Airways d’ici la fin du mois prochain comme premier partenaire, des discussions sont en cours avec d’autres compagnies aériennes intéressées par l’adhésion à la plateforme, des compagnies originaires des Amériques, d’Europe et d’Asie-Pacifique notamment. Cela permettrait à l’alliance de déployer ses ailes au niveau mondial.

Les changements annoncés aujourd’hui reflètent un positionnement de la marque oneworld radicalement différent. Un nouveau site internet – dévoilé aujourd’hui – accompagne ce repositionnement encourageant les passagers à voyager sous le crédo « Travel Bright ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY