One Order, un standard de message IATA

Après la NDC, le nouveau projet d’IATA s’apprête à déferler sur le secteur des voyages. Le programme «One Order» de l’Association internationale du transport aérien (IATA) a pour objectif de faire disparaître les PNR, ETKT et EMD pour les remplacer par des dossiers de commande modernes, adaptés à l’ère d’Internet. Afin d’aider les compagnies aériennes à améliorer leur distribution, TP Connects a obtenu avec succès la certification «One Order» d’IATA pour sa solution «Offer & Order Management System».

Cela implique que cette solution supporte le déploiement en utilisant les capacités Accounting et Delivery pour les vols et les services auxiliaires et est conforme au schéma standard de messagerie One Order version 18.2.

One Order est un standard de message IATA dont l’objectif est de moderniser les systèmes de réservations en combinant les informations du passager détenues dans plusieurs systèmes en un seul dossier. La réservation et la comptabilité devraient ainsi être simplifiées. Les compagnies aériennes devraient ainsi obtenir un aperçu complet du voyage d’un passager. L’objectif final restant un marketing et des services toujours plus ciblés.

La solution «Offer & Order Management» de TP Connects se veut hybride et permet de fonctionner avec les PNR, ETKT et EMD actuels, ainsi qu’avec le nouveau concept de gestion des commandes. Elle peut être déployée en tant que logiciel tiers installé au-dessus du système de service passager (PSS) de compagnies aériennes.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY