Omega Beach: une des plus belles plages de Méditerranée

La plage Voidokilia, surnommée Omega Beach, est l’une des plus belles plages de la Méditerranée. Sa forme parfaite, comme tracée au compas, rappelle la lettre grecque Omega et captive les visiteurs par sa beauté naturelle.

Située en Grèce à quelques minutes de Costa Navarino en Messénie, cette plage cachée derrière des dunes de sable, est préservée comme un secret.

Eau turquoise, sable fin et cristallin, collines environnantes couvertes d’oliviers. Cette plage unique en son genre est un joyau de la région du Péloponnèse pour son écosystème et son histoire.

La baie à l’abri du vent est d’ailleurs mentionnée dans l’Odyssée d’Homer. Les archéologues supposent qu’Omega Beach était le port utilisé par le Roi Nestor à l’époque de la Grèce antique.

La région de Voidokilia est classée et protégée par le gouvernement grec pour sa formation géologique et son intérêt archéologique.

Adossé à cette plage se trouve la lagune de Gialova qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et dont le littoral et les marécages font partie du programme européen de protection de la nature dans le cadre de Natura 2000.

Découvrez ce lieu exceptionnel en vidéo : ici

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY