Olivier Gordenne lance Trafundo

Chaque semaine (et l’actualité récente nous le confirme !), de nombreux passagers sont affectés par des annulations, des retards ou se sont vu refuser l’embarquement à cause d’un overbooking (surréservation). Ce phénomène ne se limite pas au transport aérien : les trains, autocars de ligne et bateaux sont également concernés.

La plupart du temps, ces passagers ne connaissent pas la législation et n’osent pas réclamer une indemnisation à laquelle ils ont légitimement droit. Ils ne savent même pas qu’ils peuvent faire valoir ces droits plusieurs années après l’incident. D’autre part, certains transporteurs n’hésitent pas à mentir et à rejeter toute réclamation de passager, en se réfugiant derrière des arguments techniques difficilement vérifiables par de simples consommateurs.

Dans l’intérêt du passager.

Trafundo vient en appui pour aider les passagers à obtenir des indemnisations. Ce service est professionnel, rapide et sans risque (une simple commission est prélevée lorsque l’indemnisation est payée par le transporteur et si la procédure n’aboutit pas, rien n’est facturé !). Ce service est complet, gratuit et efficace.

Trafundo se distingue des autres sites de réclamation déjà existants en couvrant TOUS les moyens de transport en plus du secteur aérien : trains, autocars de ligne et bateaux. Trafundo repose sur un réseau international d’avocats spécialisés en droit des passagers (au niveau européen et international) et de professionnels du tourisme, experts reconnus dans le secteur des transports.

Contrairement à d’autres prestataires, Trafundo est une société établie dans l’Union européenne (à Luxembourg plus précisément). Cette position au cœur de l’UE favorise une connaissance parfaite des réglementations et facilite les transactions, en toute transparence pour le passager ou l’agent de voyages. De plus, le site www.trafundo.com propose une fonctionnalité « check » gratuite et rapide qui permet de vérifier immédiatement si une indemnisation ou compensation est possible.

Après dix ans passés chez Rail Europe comme Director of Business Development Continental Europe, puis quelques mois chez Mapfre Assistance comme directeur des ventes, Olivier Gordenne (photo) s’était donné un nouveau challenge « dans le secteur du transport et de l’industrie du tourisme », en créant, avec son épouse, une start up domiciliée à Luxembourg, au cœur donc des affaires européennes.

Avec raison, Olivier Gordenne est resté très discret sur ses projets jusqu’à l’annonce, aujourd’hui, de la naissance de Trafundo. Souhaitons-lui plein succès !

C.B. (avec  Goodnews Agency)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY