Œnotourisme dans le vignoble bordelais – Les 6 Routes du Vin

Une bouffée d’oxygène, de jeunesse et de modernité avec les vignerons et négociants bordelais

Château de Reignac

Cet été plus que jamais, on aspire à des vacances pleines de sérénité, d’espaces naturels et d’expériences à partager. Le vignoble bordelais et ses six routes du vin combleront toutes vos envies d’évasion et de découvertes.

Les vignerons et les vigneronnes redoublent de créativité pour vous faire découvrir leurs propriétés, leurs savoir-faire et leurs vins : moyens de transport insolites, visites sportives, ludiques, gastronomiques, artistiques, architecturales, bien-être… il y en a pour tous les goûts !

Voyager sur ces routes, c’est l’assurance de vivre une aventure humaine chargée d’histoire et de traditions mais aussi de s’offrir une belle gorgée de modernité et de jeunesse en compagnie de vignerons qui cassent les codes du vin de Bordeaux.

Un vignoble, une identité, six territoires

Château Rayne Vigneau

Avec une moyenne de plus de 4 millions de visites par an, le vignoble bordelais est également la 1ère destination œnotouristique de France. Au-delà d’un simple verre de vin, le vignoble girondin évoque l’histoire des femmes et des hommes qui l’ont écrite et qui mèneront les visiteurs de découvertes gourmandes en sensations fortes à pied, à vélo, à cheval ou dans les airs.

Le vignoble de Bordeaux, comptant 110.000 hectares de vignes, s’étend sur six territoires (et six routes du vin), répartis à travers les différentes appellations viticoles :

– Les Routes du Vin de Bordeaux, Porte du vignoble

– Les Routes du vin de Bordeaux en Blaye et Bourg

– Les Routes du vin de Bordeaux en Entre-deux-Mers

– Les Routes du vin de Bordeaux en Graves et Sauternes

– Les Routes du vin de Bordeaux en Médoc

– Les Routes du vin de Bordeaux en Saint-Émilion, Pomerol, Fronsac

Château Jouvente

Chaque route offre une multitude de châteaux, d’hébergements, de restaurants et d’activités œnotouristiques. À chaque territoire son histoire, à chaque bouteille sa spécificité, le tout à découvrir et à partager en couple, entre amis ou en famille !

En savoir Plus: https://www.bordeauxwinetrip.fr/en/home/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY