«Ocean pitch challenge»: des idées pour l’océan !

Ponant soutient l’« Ocean pitch challenge », un concours innovant en faveur de la préservation de l’océan lancé par les associations RespectOcean et Sustainable Ocean Alliance .

Comment offrir un tremplin aux concepts les plus prometteurs en faveur de la préservation de l’océan ? C’est la question que se sont posées RespectOcean et Sustainable Ocean Alliance. Avec ce concours, les deux associations mobilisées entendent répondre à deux objectifs majeurs :

– Faire émerger des solutions économiquement viables en faveur de la protection de l’océan et de ses écosystèmes marins et côtiers

– Former les 10 finalistes à la technique du pitch afin de les accompagner dans le lancement de leur projet

PONANT, acteur engagé pour un tourisme durable, et membre de l’association RespectOcean, s’est associé au projet. « PONANT fondé par des marins désireux de partager leur passion, reste plus que jamais mobilisé pour le respect des océans.. Esprit pionnier, engagement pour un tourisme responsable, excellence française … ce concours est l’occasion de partager nos valeurs avec de jeunes talents et d’accélérer l’émergence d’initiatives novatrices. Nous sommes tout à la fois curieux et impatients de découvrir les projets qui vont nous être soumis. » déclare Wassim Daoud, Responsable du développement durable et RSE de PONANT qui fera partie du jury final.

Les trois meilleurs candidats se verront notamment offrir l’organisation d’un webinaire organisé par RespectOcean dédié auprès d’une communauté professionnelle de plus de 10 000 personnes apportant une visibilité maximale à leurs projets. Le grand gagnant sera invité à participer à une croisière PONANT. A cette occasion, une conférence sera organisée à bord afin de présenter le projet aux passagers.

Les candidatures sont ouvertes !

Les candidat(e)s sont invité(e)s à déposer leur dossier via un formulaire accessible en ligne sur le site de RespectOcean. Les porteurs de projet ont jusqu’au 5 avril 2021, minuit, pour candidater et espérer accéder à la grande finale qui aura lieu le 26 mai prochain.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY