Observation des baleines avec les aborigènes

© Yalingbila Tours/Richard Waugh

Juste à l’extérieur de Brisbane, la capitale du Queensland, se trouve North Stradbroke Island, la terre de la tribu Quandamooka depuis plus de 25.000 ans. Les autochtones de cette région organisent aujourd’hui la première excursion d’observation des baleines d’Australie en compagnie d’indigènes.

Yalingbila Tours (nom aborigène pour «baleine») emmène les visiteurs observer les baleines à bosse toute la journée. Les aborigènes transmettent leurs connaissances et leur sagesse culturelles, ainsi que les détails scientifiques des biologistes marins. L’un des points forts de cette excursion est l’explication de la signification spirituelle de la baleine pour la tribu Quandamooka.

Au cours d’une bonne journée, on peut apercevoir jusqu’à 200 baleines. © Yalingbila Tours/Richard Waugh

Le circuit de sept heures au départ de Brisbane/South Bank est proposé dès à présent jusqu’au début novembre tous les vendredis et samedis pour l’équivalent de €102.

A partir de Cleveland (sur le continent, à 30 minutes au sud de Brisbane) et/ou Dunwich (à l’ouest de North Stradbroke Island), les nouvelles excursions d’observation des baleines ont lieu les jeudis et dimanches (€83 euros). Le déjeuner est inclus.

Davantage de détails sur www.q-coast.com.au.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY