NZ et UA relieront Nouvelle-Zélande et la Côte Est en direct

Air New Zealand (NZ) et United Airlines (UA) ont annoncé aujourd’hui qu’elles allaient programmer le seul service direct entre Auckland et New York/Newark. Cette ligne viendra ainsi compléter celle entre Auckland et Chicago, lancée en 2018. Le vol direct sur New York/Newark devrait représenter près de trois heures de voyages de moins que les solutions existantes. Les ventes seront ouvertes le mois prochain sur United.com.

NZ effectuera trois vols hebdomadaires (lu, je, sa) à l’année avec un Boeing 787-9 Dreamliner. La durée de vol sera de près de 17h40 vers le Sud et 15h40 vers le Nord. NZ apposera son code sur 90 vols au travers des USA pour des connexions à destinations d’Auckland via New York/Newark. De son hub, UA opère plus de 400 vols vers des destinations aux USA et dans le reste du monde.

Depuis le début de l’alliance entre NZ et UA en 2016, la Joint-Venture a mis en place de nombreuses options pour ses passagers. Le volume de passagers a augmenté de manière générale depuis que les clients provenant de Nouvelle-Zélande et se rendant aux USA transitent sur le réseau domestique de United via les hubs de Chicago, Houston, Los Angeles et San Francisco.

Les horaires du nouveau vol d’Air New Zealand prévoient un décollage à 19h05 de New York/Newark pour une arrivée deux jours plus tard à Auckland. Dans l’autre sens, le décollage se fait à 19h55 d’Auckland pour une arrivée le jour même à 17h35 à New York/Newark. A noter que ces horaires sont susceptibles de changer et que l’opération des vols reste soumise à l’approbation des autorités compétentes.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY