Nutella « tartine » dans l’hôtellerie !

Ceux qui adorent l’huile de palme et le sucre vont adorer… et les autres vont sûrement détester ! Dans le pays où le président se fout totalement de l’environnement, on pouvait être certain que les as du marketing du groupe Ferrero auraient une telle audace. Mais qui dit qu’en Europe, nous n’y aurions pas bientôt droit ?

Un concours réalisé par Nutella

Nutella vient d’organiser un concours. Les participants doivent envoyer une vidéo de 60 secondes du 13 Novembre au 3 Décembre 2019. Celle-ci doit montrer et expliquer leur passion pour la pâte à tartiner aux noisettes Nutella®.

Il faut habiter les États-Unis pour participer à ce concours. Par ailleurs, les règles sont très strictes et les propos diffamatoires (notamment) vous mettent hors-jeux.

Mais que vont gagner les 3 gagnants … ?

Trois gagnants du grand prix seront récompensés par une expérience de petit-déjeuner durant un week-end « Hotella Nutella ». Le prix consistera en un voyage pour deux personnes au Hotella Nutella de Calistoga (Napa), en Californie.

Le prix comprend : le transport aller-retour pour le gagnant et un compagnon au départ d’un grand aéroport commercial proche du domicile du gagnant. L’hébergement s’effectuera à l’hôtel Nutella du 10 au 12 Janvier 2020. https://hotellanutella.com/

Les marques utilisent beaucoup le tourisme pour leur promotion

Si Nutella a choisi d’inventer un hôtel éphémère à sa marque. D’autres utilisent bien d’autres sujets dans le tourisme.

On peut toujours voir les banderoles tirées par de petits avions les mois d’été en bord de plage.

Certaines compagnies aériennes affichent des publicités. On a même vu des avions totalement décoré Pokemon. Des restaurants se prêtent également à des thématiques liées à des marques.

Nutella, c’est vraiment bon ?

Vous pouvez demander autour de vous si on aime Nutella. Beaucoup vous répondront qu’ils adorent. Il est vrai que le goût n’est pas déplaisant. Donc, on ne va pas dégoûter les personnes qui aiment ce produit. Chacun est libre !

Il y a même la Journée mondiale du Nutella, célébrée le 5 février et qui a été inventée par des fans.

En France, un couple a même essayé de nommer leur enfant Nutella mais le gouvernement français l’a interdit.

Mais, il y a ceux qui n’aiment vraiment pas Nutella

Ceux-là vous diront que Nutella est mauvais pour la santé. Un pot de Nutella contient seulement 5 ingrédients (huile de palme, cacao, noisettes, lait écrémé en poudre et sucre). Si on regarde l’étiquette nutritionnelle, vous avalez 21 grammes de sucre pour 2 cuillères à café de Nutella (37 grammes de produit).

Cela montre que plus de la moitié de sa composition est du sucre. L’autre partie qui a été largement contestée est l’utilisation de l’huile de palme. Nous savons tous que les plantations détruisent d’énormes forêts. D’autres font des expériences : https://youtu.be/NO0mapch8mw

On vous laisse commenter !

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY