Nouvelles escales à venir dans les Caraïbes

Les passagers qui naviguent dans la région des Caraïbes et des Bahamas pourront, dans certains cas dès cette année, faire escale dans de nouveaux ports. Alors que certains ajouts sont bel et bien confirmés, dans d’autres cas, les compagnies de croisières sont encore en négociation avec les gouvernements locaux. Voici un aperçu de cinq de ces escales, confirmées et potentielles.

HARVEST CAYE DE NORWEGIAN

En novembre 2016, un premier navire de Norwegian Cruise Line fera escale à ce nouveau port, situé au Belize. NCL a investi près de 50 M$ US pour créer Harvest Caye. Le port aura une plage, une marina, un lagon pour les sports nautiques, un petit village et un quai flottant, entre autres.

OCEAN CAY DE MSC

MSC Croisières a acheté une île de 85 acres dans les Bimini, aux Bahamas. L’île sera transformée pour proposer une expérience de réserve marine aux passagers. La Réserve Marine MSC aura un quai, plus de dix plages, Ocean Cay’s Yacht Club, un spa, une lagune, une tyrolienne, des restaurants, des bars tiki et un pavillon pour les mariages. L’inauguration de Ocean Cay est prévue en décembre 2017.

ISLA DEL TIGRE AU HONDURAS

D’ici deux ou trois ans, les autorités du Honduras souhaitent inaugurer un nouveau port sur la côte Pacifique de ce pays d’Amérique centrale. Quelque 6 M$ US ont déjà été réunis pour commencer le développement de ce nouveau port, à Amapala.

L’ÎLE DE LA TORTUE, DE CARNIVAL CORP.

Carnival Corp. envisage un projet de 70 M$ US sur l’île de la Tortue, au large de la côte nord d’Haïti. Ce projet a été annoncé pour la première fois en juillet 2014 et peu de détails ont été divulgués depuis cette date. Aucune date n’a encore été annoncée pour le début et la fin du projet, mais celui-ci fait l’objet d’une dispute quant à savoir qui peut exploiter les lieux.

PORT BAHAMÉEN DE CARNIVAL

Carnival Cruise Line a un protocole d’entente avec le gouvernement des Bahamas pour construire un port privé du côté Est de l’île de Grand Bahama. Aucun échéancier n’a été fourni quant à ce projet. Les médias locaux rapportent que les deux parties ont de nombreux obstacles à franchir avant qu’une transaction ne soit finalisée.

Logo_TourismePlus

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY