Nouvelles dispositions d’entrée en Tunisie

Barque de pêcheur à Djerba en Tunisie © Hervé Ducruet

Il est porté à la connaissance de l’ensemble des partenaires touristiques étrangers que conformément au communiqué du Ministère de la Santé du 13 octobre 2021, des mises à jour ont été apportées aux dispositions relatives aux conditions d’acceptation des passagers arrivant sur le territoire tunisien, et ce comme suit :

    1. Les passagers arrivant en Tunisie et ayant achevé le schéma vaccinal contre le COVID-19 depuis au moins 14 jours sont appelés à présenter un certificat délivré à cet effet par les autorités sanitaires du pays de résidence. Le test PCR à l’entrée n’est plus exigé, y compris pour les enfants de moins de 12 ans.
    2. Les passagers arrivant en Tunisie, quel que soit leur état vaccinal, sont appelés à remplir le formulaire d’informations en ligne sur https://app.e7mi.tn. A noter que tous ces passagers peuvent être soumis à un dépistage aléatoire rapide (TDR-Antigène) mené sur un échantillon de passagers à l’arrivée. En cas d’un résultat positif, la personne concernée sera transférée vers un centre d’isolement sanitaire.
    3. Les passagers arrivant en Tunisie, non vaccinés ou n’ayant pas un schéma vaccinal complet, sont tenus, en plus des mesures citées dans le point 2, de :
  1.  
  1.  
    • Présenter un test RT-PCR négatif portant un QR-code, dont la date de réalisation ne dépasse pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport de départ. En sont exemptés les enfants de moins de 12 ans.
    • Se soumettre à un confinement obligatoire de 7 jours à leur charge, justifié par la présentation d’un document de réservation et de confirmation de paiement (voucher) dans l’un des centres de confinement dédiés à cet effet indiquésdans la liste figurant sur le lien suivant : https://www.ontt.tn/ar/blagh
    • Effectuer un test RT-PCR à leur charge au cours des dernières 24h et à condition que le résultat du test soit délivré le 7ème jour du confinement obligatoire.
    • A préciser que le voucher doit inclure les frais de transfert entre le point d’entrée (Aéroports / ports / postes frontaliers terrestres) et le centre de confinement, les frais d’hébergement en pension complète et les frais du test RT-PCR à réaliser au cours des dernières 24h.
    • Les passagers non-résidents arrivant en Tunisie à bord de vols charters ou vols réguliers (en bloc sièges) dans le cadre de voyages organisés et encadrés (inclusive tours) sont exemptés du confinement obligatoire de 7 jours à condition de :
    • Présenter un test RT-PCR négatif à l’enregistrement à l’aéroport de départ ne dépassant pas les 72 heures à compter de la date d’obtention du résultat. Sont exemptés :
      • Les passagers ayant achevé leur schéma vaccinal contre le COVID-19 depuis au moins 14 jours
      • Les enfants de moins de 12 ans.
    • Présenter la confirmation de réservation et de paiement (voucher) d’un voyage touristique encadré et organisé (inclusive tour) à travers un tour-opérateur.
    • Se conformer aux groupes encadrés (cohorting) dès l’arrivée en Tunisie, à savoir le transport touristique, l’hébergement et le déplacement touristique de et vers les établissements d’hébergement touristique.
    • Appliquer strictement le Protocole sanitaire du Tourisme Tunisien décrété par le Ministère du Tourisme.
    • Les mineurs de moins de 18 ans non accompagnés ou accompagnant des adultes vaccinés sont exemptés du confinement obligatoire ; mais, doivent respecter toutes les mesures préventives.

L’entrée en vigueur de cette mise à jour se fait dans les 72h à compter du 13 Octobre 2021.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY