Nouvelle règle de transit au Qatar

Photo: Qatar Tourism Authority

Le Qatar annonce une modification de son règlement d’immigration. Les voyageurs qui effectuent un transit d’au moins cinq heures à l’aéroport international d’Hamad pourront rester jusqu’à 96 heures (4 jours) sans avoir à demander un visa à l’avance.

Cette décision a été prise conjointement par Qatar Airways, la Qatar Tourism Authority et le ministère de l’Intérieur du Qatar. L’objectif est de promouvoir la destination pour des stop-over.Jusqu’à présent, les voyageurs avec un transit d’au moins huit heures pouvaient passer au maximum 48 heures au Qatar.

3ème changement pour encore plus faciliter l’entrée au Qatar

Le visa de transit est gratuit et peut être obtenu à l’arrivée à l’aéroport international d’Hamad pour les passagers de toutes les nationalités. Il est délivré une fois la poursuite du voyage confirmée et le contrôle des passeports effectué. Ces visas sont octroyés par le ministère de l’Intérieur.

C’est le troisième changement apporté par le Qatar en vue de faciliter l’entrée des visiteurs dans le pays. La semaine dernière, l’accélération du processus d’entrée pour les voyageurs arrivant par bateau de croisière a été annoncée. Plus tôt dans le mois, un accord a été signé avec VFS Global pour le développement d’un nouveau mécanisme de demande de visa de tourisme, plus rapide et plus transparent.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY