Nouvelle prolongation pour la République dominicaine

Alors que les pays progressent dans le processus de vaccination et que le tourisme mondial commence à se réactiver après un déclin historique en 2020, la République dominicaine se considère comme une référence mondiale reconnue par les agences internationales, ceci grâce à sa stratégie sanitaire responsable mise en œuvre de manière durable depuis septembre 2020.

Les mesures incluses dans le plan ont permis de garantir que les centres touristiques du pays restent des lieux sûrs pour les visiteurs, avec un taux de positivité proche de zéro pour les tests aléatoires des passagers à l’arrivée dans les principaux aéroports.

L’une des mesures phare pour redonner confiance aux touristes a été la mise en œuvre du plan d’assistance sanitaire qui couvre tous les voyageurs séjournant dans les hôtels en cas de Covid. Mardi dernier, 1er juin, le ministère du tourisme a annoncé l’extension de ce programme d’assurance gratuite. Initialement prévu jusqu’au samedi 12 juin, celui-ci est désormais prolongé jusqu’au 30 juillet 2021.

Depuis décembre, le tourisme en République dominicaine présente des indicateurs de reprise, le mois de mai étant le meilleur en termes d’arrivées au cours des 12 derniers mois, ce qui confirme la confiance des touristes et des voyagistes dans les mesures prises par le pays.

Le pays compte plus de 70 chaînes hôtelières, a conclu des accords avec plus de 100 compagnies aériennes et les principaux voyagistes du monde. Les aéroports dominicains reçoivent des touristes de plus de 500 villes du monde entier.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY