Nouvelle frayeur à bord d’un vol entre Londres et Kuala Lumpur

On ne peut que se souvenir des deux drames qui ont endeuillées des centaines de familles quand on évoque Malaysia Airlines. Il n’y a pas une semaine où on évoque les débris du vol disparu et jamais retrouvé. Cette fois, ce ne sont que de fortes turbulences qui ont provoqué dimanche, des blessures sur près de 40 passagers et équipage.

Les passagers ont dû avoir en tête les drames traversés par Malaysia Airlines

Ce serait au moins 36 passagers et 4 membres d’équipage qui auraient été blessés durant de fortes turbulences survenues au-dessus du golfe du Bengale. Il n’est pas rare de connaitre ces problèmes quand les appareils traversent cette zone géographique.

Si d’autres compagnies subissent régulièrement ce type de problème, on ne peut qu’être concerné quand il s’agit d’une compagnie comme Malaysia Airlines qui a subi deux catastrophes majeures. Les stigmates de ces doubles catastrophes (MH370 et MH17) sont malheureusement bien présents.

malaysiaairlines turbulenceMalaysia Airlines a aidé les passagers et présenté ses excuses

La compagnie malaisienne a aidé les 378 passagers et membres d’équipage à bord du vol MH1 dès l’arrivée de l’A380 à son arrivée à Kuala Lumpur. Malaysia Airlines a présenté ses excuses pour les désagréments causés par cet événement météorologique qui, selon la compagnie, était hors de leur contrôle.

L’ensemble de l’A380 jonché de détritus

Des photos sont apparues sur les réseaux sociaux montrant la cabine jonchée de débris et de chariots repas renversés. Des images qui restent impressionnantes.

Si le PDG sortant, Christoph Mueller, s’est employé à sabrer dans les effectifs (plus de 6000 employés), a retiré de la flotte plusieurs appareils et a abandonné de nombreux axes ; on se demande bien pourquoi, le nom de la compagnie n’a pas été modifié.

Cela aurait pu être un renouveau. Même si la compagnie a indiqué avoir eu ses premiers bénéfices, l’évocation de la marque Malaysia Airlines n’est pas un gage de sécurité pour les clients.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY