Nouvelle étape de l’organisation commerciale CWT dans la zone EMEA et précisions sur la gouvernance en France

Carlson Wagonlit Travel a annoncé récemment des changements organisationnels au niveau EMEA qui s’inscrivent dans la stratégie CWT 3.0 impulsée par le Groupe depuis l’arrivée de Kurt Ekert au poste de CEO en 2016. Ils ont pour objectif de rendre l’organisation plus agile et de renforcer son efficacité afin de maintenir une grande proximité? avec ses clients et toujours mieux répondre a? leurs attentes.

En effet, CWT avait déjà amorcé un changement d’organisation au sein de la zone EMEA pour passer d’un modèle de management par pays à un modèle fonctionnel par région. Dans chaque pays de la zone, les différentes fonctions de l’entreprise (Finance, IT, Marketing, RH, Juridique, Opérations renommée Traveler Experience, …) ont en effet été progressivement rattachées au niveau régional (EMEA) depuis fin 2016. C’est désormais également le cas pour les fonctions commerciales.

La mise en place de cette organisation implique un changement de gouvernance dans les pays avec le départ des Country Managers et la création de Market Management Team (MMT), anciennement Comités Exécutifs.

En France, le comité exécutif a su mettre en place une organisation commerciale solide et performante afin de permettre et de préparer le bon fonctionnement de ce nouveau modèle.

« Le Market Management Team (MMT) de chaque pays dirige son marché local, comme c’est déjà le cas dans les pays nordiques depuis 2 ans avec des résultats très satisfaisants pour les clients et les équipes CWT. Ce mode de fonctionnement va nous permettre d’être plus agiles et rapides en termes de décision et d’exécution » souligne Pierre Blin, Senior Director, Program Management France chez Carlson Wagonlit Travel.

Des résultats commerciaux très satisfaisants pour CWT en 2018

En 2018, CWT a enregistré un taux de rétention clients en hausse de 2 points par rapport à 2017 et de 6 points par rapport à 2016, soit la meilleure performance depuis 4 ans, grâce notamment à la signature de nouveaux contrats avec des clients historiques. Côté acquisitions, les résultats sont également très satisfaisants, avec de nouveaux clients référencés au niveau global mais aussi sur les segments multinational et local, grâce à une équipe renforcée et dynamique.

CWT 3.0 pour une expérience clients optimale

Le lancement de nouveaux services en 2018 comme CWT Price Tracking et CWT Refund Tracking, des outils dédiés à l’optimisation tarifaire, ou la fonctionnalité de réservation des vols dans l’application mobile myCWT vont permettre d’enrichir l’expérience proposée aux voyageurs et aux Travel Managers.

Dans cette démarche, CWT poursuit également le déploiement de sa division dédiée a? la distribution hôtelière internationale, RoomIt by CWT, grâce notamment à des partenariats signés l’année dernière avec Booking.com et Expedia, qui permettent aux voyageurs d’affaires d’obtenir un plus grand choix d’hébergements.

Par ailleurs, l’équipe innovation de CWT travaille avec des start-up en Europe, aux USA et en Asie pour développer et de proposer aux voyageurs des nouveaux services.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY