Nouvelle éruption à La Réunion !

Le Piton de la Fournaise est, pour la troisième fois de l’année, entré en éruption ce lundi 29 juillet aux alentours de midi. Reconnu mondialement pour ses éruptions splendides et spectaculaires, mais aussi régulières, le volcan réunionnais offre, une fois encore, un spectacle inédit ! Cette fois-ci l’éruption se déroule sur le flanc nord du volcan, endroit rêvé pour une observation depuis le Pas de Bellecombe, lieu le plus fréquenté de l’île.

Cette éruption était attendue et fait suite à une crise sismique enregistrée par l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise depuis 5h13 ce matin.

La Réunion, l’île intense

Cet évènement naturel et exceptionnel met une nouvelle fois l’Île Intense en lumière : c’est une nouvelle occasion pour la population et les touristes d’observer un spectacle à couper le souffle, en toute sécurité, aux abords d’un enclos naturel. Le Piton de la Fournaise est, aujourd’hui, l’un des volcans plus les actifs au monde mais aussi l’un des atouts touristiques majeurs de la destination.

Cette troisième éruption place l’année 2019 non loin de l’année 2018 qui avait donné lieu à quatre éruptions spectaculaires !

À noter que le préfet de La Réunion a déclenché la phase d’alerte 2-2 « éruption en cours dans l’enclos Fouqué » du dispositif Orsec volcan. L’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier est interdit jusqu’à nouvel avis.

Retrouvez des vidéos en fullHD du Piton de La Fournaise actualisées toutes les demi-heures (de jour comme de nuit), sur reunion.fr :

https://www.reunion.fr/pratique/webcams/webcam-volcan-piton-de-la-fournaise

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY