Nouvelle destination pour MSC à Abu Dhabi

MSC Croisières lance une nouvelle destination exclusive pour l’hiver 2016/2017 : l’ile-oasis de « Sir Bani Yas », a Abu Dhabi

MSC Croisières  vient de livrer les premiers détails d’une nouvelle destination exclusive, l’île-oasis de « Sir Bani Yas », qui vient enrichir son offre d’itinéraires dans les Emirats pour l’hiver 2016/2017.

Cette île naturelle, longue de 2,4 kilomètres et située au large de la côte Sud d’Abu Dhabi, a été aménagée en plage exclusivement dédiée aux passagers de MSC Croisières. Dès décembre 2016, le MSC Fantasia leur permettra de passer une journée entière sur cette île paradisiaque.

Deux ans durant, MSC Croisières a travaillé main dans la main avec les autorités d’Abu Dhabi pour parfaire cette nouvelle destination. L’oasis tropicale se trouve sur une petite île connectée à l’île principale par un ponton de bois, qui assure aux passagers de MSC Croisières un accès exclusif à ce cadre paradisiaque : des centaines de palmiers, des pavillons ombragés et plus de 2000 chaises longues disséminées sur 3 hectares de sable fin et blanc.

D’autres installations viennent compléter l’offre :

  • Un espace privé exclusif, avec restaurant, pour les membres du MSC Yacht Club ;
  • Un MSC Aurea Spa offrant tout un choix de massages de détente, à l’ombre de gazébos au bord de l’eau, avec vue imprenable sur la mer ; A noter, les soins Aurea Del Mare comprenant des massages avec des coquillages, avec des bambous, et toute une gamme de massages balinais ;
  • Des infrastructures sportives, avec entre autres un terrain de beach-volley et un court de tennis ;
  • Un lieu dédié aux familles, avec une aire de jeux pour les enfants et une pergola pour les parents ;
  • Une tente bédouine proposant des objets d’art et d’artisanat local ;
  • Un espace lounge avec bar et musique-live.

Dans la grande tradition MSC Croisières, les passagers pourront savourer sur l’île des plats frais et authentiques, grâce à différents points de restauration proposant des spécialités de la région ainsi que des classiques internationaux. Ils pourront également goûter aux barbecues au bord de l’eau, avec salades et snacks, ainsi qu’aux cocktails exotiques servis dans l’un des six bars de plage.

Les services de repas et de boissons offerts à bord du navire, comme le forfait boissons Allegrissimo, s’étendront ainsi sur l’île pour assurer une expérience client continue à bord et à terre.

L’île-oasis de « Sir Bani Yas » proposera des activités pour tous les goûts : de la relaxation aux activités physiques, en passant par la découverte de la nature et de la culture locale. Pour les amateurs de détente, la superbe plage dispose de zones naturelles idéales pour les bains de soleil, et de sentiers pédestres accessibles toute la journée.

En outre, le spa MSC Aurea offrira des massages relaxants agrémentés de superbes vues sur la mer. Les plus actifs pourront opter pour une expédition en 4X4 dans le désert, une sortie en VTT sur des pistes naturelles, mais aussi tout un choix d’activités sportives proposées exclusivement par MSC Croisières : beach-volley, football ou sports nautiques tels que snorkelling, paddle-boat, kayak de mer, etc.

L’île constitue par ailleurs l’une des plus grandes réserves de vie sauvage de la région, grâce à des décennies de travail de conservation et d’investissements écologiques pour maintenir sa biodiversité. « L’Arabian Wildlife Park », sur l’île principale, héberge ainsi plus de 13 000 espèces animales menacées, ainsi que des millions d’arbres et de plantes. MSC Croisières a collaboré étroitement avec des écologistes et les autorités du port d’Abu Dhabi, pour développer son île-oasis dans le respect du projet environnemental global et soutenir le travail de protection engagé.

L’île-oasis MSC Croisières offrira à ses visiteurs un accès direct à la réserve naturelle, avec une gamme d’excursions spécialement conçues pour découvrir la beauté de la nature environnante et admirer girafes, hyènes et guépards dans leur habitat naturel au cours d’une promenade à cheval, d’un safari en 4X4 dans la réserve ou d’un tour de l’île à bord d’un boutre (bateau à moteur traditionnel).

Enfin, des excursions archéologiques seront organisées, avec notamment la visite des ruines d’un monastère chrétien du 6ème siècle.

Le MSC Fantasia, l’un des plus modernes et des plus grands navires de la flotte MSC Croisières, desservira l’île à partir des ports d’Abu Dhabi et de Dubaï. Le navire, construit en 2008, est actuellement le plus récent et le plus grand croisant dans ces eaux. Il propose 1250 cabines, des installations ultra- modernes, un programme de divertissement exceptionnel, cinq restaurants servant une cuisine raffinée, et un authentique spa balinais. 75% des cabines disposent d’un balcon avec vue panoramique sur la mer.

Les inconditionnels du luxe ne sont pas en reste, puisque le navire offre l’expérience MSC Yacht Club, un concept de « navire dans le navire » de 71 suites avec service de  majordome, privilégiant l’intimité et l’exclusivité : un service unique sur un bateau de croisière dans cette région .

Les passagers souhaitant découvrir l’île au départ d’un autre endroit du monde pourront profiter des forfaits MSC Croisières établis en partenariat avec Eithad et Emirates, qui proposent des liaisons optimales vers ces deux ports.

Les amateurs peuvent dès à présent réserver leur croisière avec escale sur l’île de Sir Bani Yas. La première croisière passant par l’île débutera le 3 décembre 2016 et s’y arrêtera le 5 décembre 2016.

MSC Croisières offre une gamme très complète d’itinéraires pour profiter au maximum de la région, avec des croisières de 7 à 14 nuits. Les passagers peuvent embarquer à Abu Dhabi ou à Dubaï, pour découvrir Sir Bani Island, Bahreïn, Doha, Khasab, Khor Fakkan et Mascate.

Logo_TourismePlus

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY