Nouvelle année record pour Sunny Cars

Le spécialiste de la location de voitures Sunny Cars a de nouveau connu une année exceptionnelle : son chiffre d’affaires en Belgique a grimpé de 5 %. Ce résultat s’explique notamment par la forte hausse enregistrée par dix destinations populaires telles que la Croatie (24 %), le Canada (19 %) et Curaçao (16 %) ainsi que par la popularité croissante de services supplémentaires comme la location sans carte de crédit.

Le nouvel exercice de Sunny Cars a également débuté sous un soleil radieux avec, pour le moment, une hausse de 30 % pour l’été 2020.

Hans Knottnerus, Managing Director de Sunny Cars en Belgique, aux Pays-Bas et en France : « La voiture de location constitue de plus en plus souvent un élément important des vacances. Étant donné que louer chez Sunny Cars est clair, transparent et sans surprises, les consommateurs nous font confiance et cela se voit dans nos résultats. Je suis donc très fier de tous les collaborateurs de Sunny Cars. Tous ensemble, nous avons permis à notre entreprise de connaître une nouvelle année record. »

Tendances de la location de voitures Le fait que l’Espagne reste la destination préférée des vacanciers belges et néerlandais ressort également des chiffres de Sunny Cars : la majorité des voitures y sont louées. Outre ce grand favori, la Croatie (24 %), le Canada (19 %) et Curaçao (16 %) enregistrent la plus forte croissance. Le Maroc, l’Islande et Chypre sont aussi de plus en plus populaires.

Il n’y a pas que ces destinations qui ont le vent en poupe

Les services supplémentaires qui peuvent être réservés en plus de la formule tout compris sont également de plus en plus appréciés. En particulier la location sans carte de crédit. Hans Knottnerus : « Le marché en est très demandeur. Le recours croissant à nos services souligne le succès de nos efforts visant à optimiser en permanence notre produit et cadre avec les exigences en hausse des clients. » Sunny Cars est actuellement le seul fournisseur permettant de louer une voiture sans caution. Avec ce service, le spécialiste de la location de voitures assume le risque intégralement et se porte garant auprès du prestataire local. Le service permettant d’éviter de faire la file est également populaire. C’est le deuxième le plus réservé. Plus de 830 000 réservations Sunny Cars n’a pas uniquement enregistré une excellente année en Belgique et aux Pays-Bas. Au total, le groupe Sunny Cars a réalisé plus de 830 000 réservations en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Kai Sannwald, CEO et fondateur de Sunny Cars, est ravi des résultats : « Le secteur touristique allemand connaissait une situation compliquée, notamment en raison du comportement attentiste des consommateurs. Malgré des débuts difficiles, nous avons affiché un chiffre d’affaires record de 275 millions d’euros. »

Et le nouvel exercice de Sunny Cars est parti sur les chapeaux de roues : pour l’été 2020 (réservations pour une location commençant après le 1er avril 2020), on observe une hausse de 30 %. Celle-ci est de 46 % en Grèce, 44 % au Canada et 20 % aux États-Unis. Les pays les plus populaires en matière de location de voitures enregistrent également une augmentation. L’Italie connaît même une hausse de 64 %, tandis que l’Espagne adorée grimpe encore de 13 %.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY