Nouvelle adresse bien-être dans l’Est de l’Islande

Le site des Vök Baths ouvrira ses portes à l’été 2019. Située sur le lac Urriðavatn, au Nord-Ouest d’Egilsstaðir, cette nouvelle adresse inaugurera les toutes premières piscines flottantes d’Islande. 

C’est dans l’Est du pays, l’une des régions les plus préservées de l’île, que les Vök Baths ont choisi de proposer une toute nouvelle expérience bien-être. Il s’agira d’un endroit incontournable pour les voyageurs souhaitant se détendre et se ressourcer dans les eaux cristallines du lac Urriðavatn. 

L’eau des bains Vök sera puisée dans les sources chaudes situées dans les profondeurs du lac, qui avoisine les 75°C. Ces sources naturelles ont été découvertes il y a des dizaines d’années, pendant les longs hivers arctiques, lorsque la neige fondait toujours aux mêmes endroits. « Vök » est justement le nom islandais donné à ces bassins formés par la fonte des neiges.

En plus des piscines flottantes, d’autres bassins chauds seront situés au bord du lac. Sur les rives, un sauna et des bains froids seront également à disposition pour le plaisir des amateurs de bien-être. L’expérience Vök Baths se poursuivra jusqu’au café de l’établissement, où des spécialités islandaises à base d’ingrédients bio issus de productions locales seront proposées. Les tisanes seront même préparées avec l’eau de la source, la seule eau provenant d’une source chaude qui soit si pure et potable en Islande.

Résultat d’une collaboration réussie entre Basalt Architects et Design Group Italia, tous deux basés à Reykjavik, le site des Vök Baths a été imaginé et conçu dans le respect de la pureté du lac Urriðavatn. Le complexe s’intègre parfaitement dans son environnement, ce qui permettra aux visiteurs de vivre une expérience immersive dans la nature islandaise !

Pour se rendre dans l’Est de l’Islande : 

– Vol Paris – Keflavik : Icelandair

– Vol Reykjavik – Egilsstaðir : Air Iceland Connect

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse