Nouveautés Guides de voyage Ulysse – Fabuleux Japon et Fabuleuse Espagne méditerranéenne

L’automne est synonyme de nouveautés  aux Éditions Ulysse qui publient deux ouvrages inédits dans la collection des guides  « Fabuleux » : Fabuleux Japon et Fabuleuse Espagne méditerranéenne.

Les guides « Fabuleux »,  abondamment illustrés, à la mise en page soignée et agrémentés de nombreuses cartes détaillées, brossent un panorama complet  des pays ou régions à travers 3 grandes sections :

– Le « Meilleur de… » met en lumière, à travers des thématiques, ce que chaque destination a le mieux à offrir.

– Le chapitre  « Portrait » permet de se familiariser avec l’Histoire du pays ou de la région, sa géographie, son économie, sa vie politique, sa population, son climat ou encore ses particularités.

– La section « Attraits » propose une description détaillée de chaque région avec de nombreux encadrés informatifs sur des sujets méconnus.

– Cette véritable odyssée visuelle se termine par une série de « grands thèmes » (loisirs et plein air, faune et flore, arts et société, population, cuisine et gastronomie…).

Fabuleux Japon : avec son mélange étonnant de traditions et de modernité, le Japon fascine et intrigue. Ce nouveau guide, qui s’adresse à tous les types de voyageurs, rend cette destination beaucoup plus accessible   et donne toutes les clés pour bien appréhender l’archipel nippon, une civilisation différente et une autre façon de vivre et de penser.

Fabuleux Japon part à la conquête des villes comme Tokyo, incroyable mégalopole, Kamakura et ses nombreux temples et sanctuaires, Kyoto, ancienne capitale impériale, Osaka et Kobe, trépidantes métropoles et Nikko, ville de pèlerinage haut perchée dans les montagnes.

Le guide conduit les lecteurs dans la région de villégiature de Hakone et le Mont Takao, dans celle de Chûbu, habillée des Alpes japonaises et où s’élève le célèbre mont Fuji, symbole majestueux du Japon, dans les régions de Tohoku et de Chugoku avec sa capitale Hiroshima, puis mène à la découverte des îles de Shikoku, de Kyûshû, où se trouvent les villes de Nagasaki et Fukuoka, ainsi que l’île d’Hokkaidô, avec sa métropole Sapporo, ses stations thermales, ses paysages nordiques et ses domaines skiables. Enfin, le guide termine son périple dans la région de Tôhoku et dans l’archipel subtropical d’Okinawa.

Fabuleuse Espagne méditerranéenne : ce nouveau titre se veut une véritable odyssée visuelle parcourant toute la côte méditerranéenne de l’Espagne pour y découvrir ce littoral espagnol depuis la Costa Brava jusqu’à la Costa de la Luz,comprenant les provinces de Cadix et de Huelva, en passant par la Costa Daurada et sa ville principale Tarragone, la méconnue Costa del Azahar constituée par quelques 120 km de plages et criques, la Costa Blanca, dans la province d’Alicante, la Costa Cálida dans la région de Murcie, la Costa de Almería et sa nature préservée, la Costa Tropical de la province de Grenade et la célèbre Costa del Sol, sa capitale Malaga, et ses stations balnéaires bien connues.

Fabuleuse Espagne méditerranéenne part à la découverte de Barcelone, capitale catalane brillant par son charme, sa culture, ses merveilles architecturales et ses nuits animées, révèle les secrets de Valence, de sa vieille ville d’origine médiévale à sa remarquable Cité des Arts et des Sciences plaçant la ville à l’avant-garde de l’architecture contemporaine.

Le guide invite aussi à découvrir la dynamique Málaga, lieu de naissance de Picasso et devenue ville andalouse branchée, à faire halte à Cordoue et à sa Mezquita, à visiter Grenade et l’Alhambra, et à vivre Séville, avec ses patios fleuris, ses joyaux architecturaux et ses jardins témoignant de l’importance de l’héritage hispano-musulman. Puis, il emmène explorer le rocher de Gibraltar et embarque à destination des îles de l’archipel des Baléares.

Les guides Ulysse, disponibles en versions papier et numérique, sont vendus en librairies et dans de nombreux points de vente en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse ainsi que sur le site  www.guidesulysse.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY