Nouveauté exclusive des Guides Ulysse

Fondée en 1990, les Éditions Ulysse sont une maison d’édition québécoise spécialisée dans les guides de voyage. Si l’offre des Éditions Ulysse est très large et couvre tous les continents, ses origines et son implantation canadiennes en font, avant tout, la maison d’édition de référence pour les guides consacrés au Canada.

En effet, avec 93 ouvrages et plus de 400 titres numériques,  Ulysse propose la plus importante collection de guides sur la destination avec des exclusivités et une grande variété de thématiques répondant  à toutes les envies et les façons de voyager.

En ce tout début de printemps, les Éditions Ulysse font entrer Victoria et l’Ile de Vancouver dans leur collection « Explorez » et réactualisent les 4 guides suivants : Acadie et Provinces Maritimes (nouveau titre), Escale à Québec, Escale à Ottawa et Gatineau, et Fabuleux Alaska et Yukon.

Victoria et l’Ile de Vancouver est le tout nouveau guide Ulysse consacré à la capitale de  la province de la Colombie-Britannique et à l’île de Vancouver où elle se situe.

Le guide débute l’exploration de cette ville au charme si british à partir de l’Inner Harbour autour duquel se trouvent le fameux Empress Hotel construit en 1905 pour le Canadian Pacifique et le Royal BC Museum aux trois collections permanentes dont celle, extraordinaire, consacrée aux Premières Nations. Puis le guide emprunte la Scenic Marine Drive, route côtière panoramique conduisant à d’importants autres attraits de la ville situés à l’intérieur des terres.

C’est aussi à Victoria qu’est indiqué le kilomètre 0 de l’autoroute transcanadienne qui traverse tout le pays jusqu’à Saint-John’s, capitale de la province de Terre-Neuve-et- Labrador. Enfin, pas de séjour à Victoria sans sacrifier au traditionnel «Afternoon Tea» à déguster, notamment,dans l’atmosphère feutrée du Fairmont Empress Hotel.

Le guide Ulysse invite ensuite les lecteurs à découvrir l’ensemble de l’île de Vancouver, très sauvage et qui abrite des arbres millénaires gigantesques dont ceux, impressionnants, de Cathedral Grove, ainsi qu’une faune abondante (ours noirs, baleines et orques).

Cap, donc, sur la Saanich Peninsula et ses célèbres Butchart Gardens, la West Coast Trail,route panoramique parcourant une série de beaux parcs, la Cowichan Valley et Nanaimo, région parsemée de vignobles et de plages, la route de Tofino (localité prisée pour l’observation des baleines et des tempêtes hivernales), qui traverse le centre de l’île et mène à la réserve de parc national Pacific Rim, la région de Courtenay à Port Hardy pour la pratique d’innombrables sports de plein air, et enfin, les Southern Gulf Islands, splendide archipel composé de sept îles principales, dans le détroit de Georgia.

Acadie et Provinces Maritimes propose un panorama complet de trois provinces de l’est du Canada,le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Ecosse et l’Ile du Prince Edouard. Le guide part sur les traces de la culture acadienne, fait revivre la riche Histoire et le passé maritime de toute cette région à travers ses lieux et villages historiques nationaux, ses musées, entraînent les amateurs de randonnées le long de magnifiques paysages naturels, convie à la découverte de villes pleine de charme comme Halifax (Nouvelle-Ecosse) ou Charlottetown (Ile-du-Prince- Edouard),recense les sites mémorables (Rochers Hopewell, Peggy’s Cove, Cabot Trail, le pont de la Confédération …),les sites pour revivre la riche histoire de la région (Province House,Port Royal,Citadelle d’Halifax…) et les activités ou lieux qui raviront les enfants (Centre marin de Shippagan,les chutes réversibles de Saint-John…).

Escale à Québec parcourt la ville à travers huit itinéraires pour ne rien manquer de ses différents quartiers et de ses nombreux trésors.Le guide pointe les icônes architecturales (Château Frontenac, Basilique-cathédrale Notre-Dame du Québec,Porte Saint-Jean),les vues exceptionnelles (terrasse Dufferin, traversier Québec-Lévis), recense les hébergements sortant de l’ordinaire, les grandes tables (L’Echaudé) mais aussi les classiques de la cuisine locale (Panache), les expériences uniques (dormir à l’hôtel de Glace), culturelles (un cinq à sept multidisciplinaire au Cercle), la vie nocturne, sans oublier les belles terrasses, les espaces vert ou encore les lieux ou événements pour les enfants.

Escale à Ottawa et Gatineau dévoile les charmes de ces deux villes situées respectivement dans la province de l’Ontario et dans la région de l’Outaouais au Québec. Le guide présente, à travers une série de thématiques, le meilleur de ce que ces deux villes voisines ont à offrir: grands musées nationaux (musée canadien de l’Histoire, musée des Beaux-Arts du Canada…),beautés architecturales, splendides édifices de la Colline du Parlement, écluses du Canal Rideau, grands parcs (parc de la Confédération au coeur de la capitale, le parc de Rockcliffe avec vue sur la rivière des Outaouais, le parc de la Gatineau, idéal pour les activités de plein air…), ou encore le quartier animé du Byward Market avec ses belles adresses de boutiques,restaurants, bars et artisans locaux.

Fabuleux Alaska et Yukon est un allié de choix pour découvrir les splendides étendues sauvages et les principaux attraits mythiques de ces deux destinations: panoramas spectaculaires, parcs nationaux, montagnes, glaciers, aurores boréales, faune et flore. Le guide suit les routes historiques de ces contrées offrant un vrai dépaysement aux visiteurs comme l’Alaska Highway et la Chilkoot Trail en Alaska ou la Klondike Highway et la Dempster Highway au Yukon.

Le guide décrit les villes ( Skagway, Fairbanks, Anchorage, Whitehorse, Dawson City…) et les régions importantes. Fabuleux Alaska et Yukon propose aussi un portrait historique et culturel illustré de documents d’archives pour bien comprendre l’évolution de cette région d’Amérique du Nord, du règne des nations autochtones à aujourd’hui, en passant par l’époque de la Ruée vers l’or.

*****

Les guides Ulysse, disponibles en versions papier et numérique, sont disponibles dans de nombreux points de vente en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et en Suisse ainsi que sur le site www.guidesulysse.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse