Nouveau tarif en test chez Lufthansa Group

© Ingrid Friedl

Le groupe Lufthansa teste un nouveau type de tarif aérien. Le voyageur peut choisir la date, le lieu de départ et d’arrivée. Le reste n’est communiqué qu’entre 2 et 7 jours avant le départ. Concrètement, c’est le groupe Lufthansa qui détermine la route – ainsi que les hubs éventuellement empruntés. Les compagnies aériennes participantes sont Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.

L’intérêt d’une telle formule est, pour les passagers, à rechercher du côté des tarifs: nommé «Anyway Travel Pass», celui-ci permet un voyage en Europe pour un prix fixe de €99.-, avec un bagage en soute inclus. Pour les long-courriers, le prix est de €299. Toutefois, il est très restrictifs puisqu’il n’autorise ni changement, ni annulation, même contre frais.

Ce modèle est actuellement en teste disponible uniquement depuis les aéroports de Berlin-Tegel, Düsseldorf, Francfort, Hambourg, Leipzig/Halle, Munich et Stuttgart. Selon le groupe Lufthansa, le but est de stimuler la demande, tout en améliorant la gestion du taux de remplissage des avions.

Selon «Fvw», il n’est pour le moment disponible que de manière limitée pour les voyages du 1er juillet au 31 août 2017. Les réservations peuvent s’effectuer jusqu’au 15 juin. De plus, le tarif n’est pas disponible à toutes les dates.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY