Nouveau système de tarification introduit par le Groupe Lufthansa

Ces dernières années, les compagnies du Groupe Lufthansa ont développé une nouvelle méthode de tarification des compagnies aériennes, qui sera bientôt introduite pour les vols européens, le «Continuous Pricing». Ce nouveau système de tarification permet de pallier les insuffisances de la tarification traditionnelle en permettant des offres supplémentaires entre les 26 classes de réservation existantes.

Avantage pour les clients

«Continuous Pricing» permet ainsi de proposer aux clients des offres inférieures au prix supérieur suivant et d’éviter les fortes hausses de prix. Mais surtout, «Continuous Pricing» n’est utilisée que s’il donne au client un avantage de prix par rapport à la tarification traditionnelle de la compagnie aérienne.

La tarification actuelle des compagnies aériennes fonctionne encore avec des normes qui reposent sur une technologie dépassée et ne permettent pas un système de tarification différenciée comme le client l’attendrait. Les systèmes mondiaux de distribution (GDS) contrôlent le processus de cotation d’une compagnie aérienne, leur technologie limitant les compagnies aériennes à ce que l’on appelle les 26 «points de prix».

Cela signifie qu’il n’y a que 26 classes de prix ou de réservation différentes par vol. Dès que la classe de prix la plus basse est complète, le client ne peut réserver que la classe supérieure suivante. Cela peut entraîner une hausse des prix, que le client peut ne pas être prêt à payer.

«Continuous Pricing» sera disponible exclusivement via les canaux numériques de Lufthansa Group Airlines, comprenant Lufthansa.com et Swiss.com et les canaux compatibles NDC. Austrian.com, brusselsairlines.com ainsi que les réservations avec point de départ en Autriche en sont exclus pour le moment. En raison de limitations technologiques, «Continuous Pricing» ne sera pas disponible dans les GDS.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY