Nouveau programme inaugural pour le Costa Smeralda

En raison d’un retard de construction sur le chantier Meyer à Turku en Finlande, Costa Croisières a annoncé que le Costa Smeralda lancera son programme de croisières de 7 jours en Méditerranée au départ de Savone à compter du 30 novembre 2019.

Le Costa Smeralda, premier navire de Costa Croisières propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), débutera son programme de croisières inaugurales le 30 novembre 2019 en raison d’un retard dans sa construction. Par conséquent, le navire ne pourra pas être livré à la date prévue à l’origine.

Costa Croisières vient juste d’apprendre ce report, qui entraîne malheureusement l’annulation de l’ensemble des croisières et activités inaugurales initialement prévues pour le nouveau navire amiral. Par conséquent, la première croisière du Costa Smeralda partira désormais de Savone le 30 novembre 2019.

Son itinéraire, qui s’applique à toutes ses croisières jusqu’en avril 2021, reste inchangé : une semaine en Méditerranée occidentale au départ de Savone (samedi) avec escales à Marseille (dimanche), Barcelone (lundi), Palma de Majorque (mardi), Civitavecchia (jeudi) et La Spezia (vendredi).

Neil Palomba, président de Costa Croisières, a commenté la nouvelle en ces termes : « Notre priorité est toujours d’offrir à nos passagers l’expérience d’un séjour unique, qui dépasse leurs attentes. Malheureusement, le chantier Meyer Turku a besoin de plus de temps pour garantir que le Costa Smeralda sera en mesure d’accomplir cela, ce qui est d’une importance cruciale pour la compagnie. J’en profite pour insister sur le fait que le Costa Smeralda est un projet entièrement innovant que ce soit en tant que produit ou sur un plan technique. Plus particulièrement, l’utilisation de la propulsion au GNL, dans laquelle nous étions les premiers à investir, illustre parfaitement l’engagement de Costa en faveur d’une innovation responsable par la réduction de ses émissions. Cette démarche pionnière lui permet d’ouvrir la voie à l’industrie de la croisière dans son ensemble. Nous regrettons profondément ce retard et présentons toutes nos excuses pour l’inconvénient que cela représente pour tous les passagers qui ont d’ores et déjà réservé une croisière à bord du Costa Smeralda dont le départ était prévu avant le 30 novembre. Quoi qu’il en soit, nous sommes certains que nous serons en mesure de les accueillir à bord de notre nouveau navire amiral et nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour leur proposer de nouvelles dates de départ. »

Costa Croisières est en train d’informer les agences de voyages et les passagers qui ont réservé des séjours à bord du Costa Smeralda avec un départ prévu avant le 30 novembre 2019.

Tout comme son jumeau, le Costa Toscana, dont la livraison est prévue en 2021, le Costa Smeralda sera propulsé au GNL, au port comme en mer, l’énergie fossile la plus propre au monde, ce qui minimisera ainsi son impact environnemental. L’introduction de la propulsion au GNL permet l’élimination quasi totale des émissions de dioxyde de soufre et de particules.

Le Costa Smeralda rendra hommage au meilleur de l’Italie tout en étant son meilleur ambassadeur. Tous ses ponts et tous ses espaces publiques portent les noms de célèbres places italiennes. Leur design en est également inspiré. Les plats et les vins proposés à bord représenteront les traditions gastronomiques italiennes les plus raffinées, en collaboration avec des fournisseurs prestigieux.

Le navire disposera de 11 restaurants différents (dont un spécifiquement destiné aux repas décontractés en famille), de 19 bars, d’une zone de spa splendide dotée de 16 salles de traitements, d’un parc aquatique équipé de toboggans, de 4 piscines et d’une zone dédiée aux enfants pour qu’ils puissent jouer et se faire de nouveaux amis de leur âge. Le Costa Smeralda sera aussi doté de son propre musée : le CoDe – Costa Design Museum, pour exposer toute l’excellence du design italien.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY