Nouveau préavis de grève chez Air France … à la peine!

La CGT Air France appelle à la grève de 10 H à fin service le 27 septembre 2016. Ces mêmes jours, 16 salariés d’Air France se présenteront devant le tribunal de grande instance de Bobigny. Une mauvaise nouvelle pour la compagnie confrontée à une baisse des réservations qui s’accentue encore sur la fin de l’année de 2016.

« Sur la période juin-août 2016, Air France a constaté une baisse de ses réservations de 5%. Cette tendance s’accentue sur la fin de l’année 2016, avec une baisse entre 5% et 10%, elle est encore plus marquée sur les marchés chinois, japonais et américain », a déclaré Jean-Marc Janaillac, le PDG d’Air France-KLM, lors d’une conférence de presse dans le cadre du salon IFTM Top Résa.

« Les conséquences pour Air France sont là, nous allons les ressentir plus encore dans les prochains mois », a-t-il ajouté.

Outre les attentats en France, les mouvements sociaux du printemps et la fameuse « chemise arrachée »ont également terni l’attractivité de la France et de sa compagnie nationale… L’annonce de ces deux jours grève ne vont certainement pas inverser la tendance…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY