Nouveau parc pour pandas en projet à Xi’an

FVA China

Une nouvelle station de recherche sur le panda géant va être construite à proximité de Xi’an et ouvrira ses portes en 2021. Les voyageurs qui souhaiteront découvrir les monuments des premières dynasties impériales dans l’ancienne capitale chinoise Xi’an pourront aussi rendre visite à l’animal national de la République populaire de Chine.

La plupart des pandas géants de Chine vivent dans les régions montagneuses des provinces du Sichuan et du Shaanxi. Le parc est le fruit d’une coopération entre le zoo de Xi’an et le complexe de sauvetage d’animaux en voie de disparition, la Shaanxi Rare Wildlife Rescue Base ouverte depuis 2003 et abritant déjà plusieurs pandas.

Avec une superficie de 73 hectares, il s’agira de l’un des plus grands parcs de pandas du pays. Il pourra accueillir simultanément jusqu’à 50 spécimens dont des jeunes pandas souvent caractérisés par leur maladresse.

Le site s’inscrira dans le cadre d’une campagne plus vaste menée par les gouvernements provinciaux du Sichuan et du Shaanxi pour protéger davantage cet espèce fragile.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY