« Nous espérons que l’UE ne nous laissera pas tomber »

Plus de 20 associations de voyages et de tourisme de l’UE adressent une lettre ouverte à la présidente von der Leyen à la suite d’une nouvelle baisse spectaculaire du trafic de passagers aériens. L’industrie appelle à mettre fin aux quarantaines et à développer un protocole de test commun de l’UE…

L’industrie lance un appel sans précédent au président de la Commission européenne pour qu’il mette fin aux quarantaines et développe un protocole de test européen commun

Plus de 20 organismes de voyage et de tourisme ainsi que des syndicats à travers l’Europe se sont unis aujourd’hui dans un appel sans précédent au leadership de la Commission européenne pour remplacer les restrictions de quarantaine par un protocole de test de l’UE pour les voyages dans le but de sauver les moyens de subsistance de plus de 27 millions d’Européens qui travaillent dans le secteur.

Dans une lettre ouverte adressée à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, les groupes, qui représentent plus de 5.000 entreprises membres et leurs travailleurs, signalent un manque persistant de coordination et des restrictions de voyage divergentes comme paralysant leurs activités.

La lettre est signée par des représentants du secteur du tourisme et des voyages et leurs travailleurs, y compris les compagnies aériennes, les aéroports, les chemins de fer, les manutentionnaires au sol, les traiteurs, les détaillants de voyages, les fournisseurs de services de navigation aérienne, les voyagistes, les hôtels, les restaurants, les cafés, les agents de voyages,

les opérateurs de transport routier et les services logistiques, les campings, les parcs de vacances, les exploitants de taxi, les offices et autorités du tourisme et toutes leurs chaînes d’approvisionnement associées.

La lettre intervient alors que les dernières données de l’organisme aéroportuaire ACI EUROPE montrent une baisse continue du trafic de passagers dans les aéroports européens au cours des deux premières semaines de septembre – maintenant une perte de -73%; en baisse par rapport au « pic de reprise » lent de -65% mi-août.

« Cette situation chaotique nécessite votre implication personnelle immédiate », déclare la lettre à Mme von der Leyen. « Nous vous exhortons donc à faire de cette question une priorité absolue et vous appelons à aborder cette question directement avec les chefs d’État et de gouvernement ».

« Nous vous exhortons donc également à veiller à ce que la Commission prenne la tête de l’élaboration d’un protocole de test de l’UE pour les voyages et de sa mise en œuvre pour éviter les quarantaines et rouvrir les frontières ».

Les secteurs qui se sont unis dans cet appel à une action immédiate soulignent le fait que le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC) conseille formellement les États contre les restrictions de voyage extrêmes, qui ne sont ni fondées sur les risques ni prouvées efficaces là où la transmission communautaire est déjà présente – ce qui est le cas dans toute l’Europe.

La lettre se termine en mettant en évidence les piliers fondamentaux et l’objectif essentiel des objectifs européens. La réduction et la suppression des quarantaines sont, déclarent les signataires, «essentielles pour rétablir la libre circulation des personnes, mettre fin aux discriminations actuelles et restaurer la fonctionnalité essentielle du marché unique ».

« Nous espérons que l’UE ne nous laissera pas tomber ».

L'ECTAA dépose une plainte contre l'IATA - Travel Magazine


Les signataires de la lettre ouverte:

Airline Catering Associations (ACA)

Airports Council International Europe (ACI EUROPE)

Airlines International Representation in Europe (AIRE)

Alliance of Rail New Entrants (ALLRAIL)

Airport Services Association (ASA)

AEROsPACE AND Defence Industries Association of Europe (ASD)

Airlines for Europe (A4E)

Civil Air Navigation Services Organization(CANSO)

European Business Aviation Association (EBAA)

European Cockpit Association (ECA)

European Travel Agents’ and Tour Operators’ Associations (ECTAA)

European Federation of Campingsite Organisations & Holiday Park Associations (EFCO&HPA)

European Regions Airline Association (ERA)

European Travel Commission (ETC)European Transport Workers’ Federation (ETF)

European Tourism Association (ETOA)

European Travel Retail Confederation (ETRC)

EU Travel Tech (ETT)

EuroGites (eurogites)

General Aviation Manufacturers Association (GAMA)

Hotels, Restaurants & Cafés in Europe (HOTREC)

International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA)

International Air Transport Association(IATA)

International Road Transport Union (IRU)

Taxi Europe Alliance (TEA)

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY